Résultats : enfin des bénéfices pour Salesforce

Editeurs de logicielsLogicielsMiddlewareProjets
3 12 Donnez votre avis

Les attentes des analystes ont été dépassées par Salesforce.com sur le dernier trimestre. La firme revoit ses prévisions annuelles à la hausse.

Salesforce.com vient de livrer les résultats de son dernier trimestre d’activité. Le chiffre d’affaires de la société continue à progresser rapidement, avec une hausse de 23 %, à 1,51 milliard de dollars.

Pour la première fois depuis longtemps, ce sont des bénéfices qui sont réalisés en bout de chaîne. La firme affiche ainsi un petit 4,1 millions de dollars de gains, soit 1 cent par action. C’est peu, mais bien mieux que les pertes de 96,9 millions de dollars enregistrées un an plus tôt. En données corrigées, le gain par action est de 16 cents, contre 14 cents attendus par les analystes.

Salesforce, prêt pour un rachat ?

De bons résultats donc, qui valent à l’action Salesforce.com de bondir de 6,6 % dans les échanges après-Bourse, pour atteindre les 74,79 dollars. Un mouvement à la hausse qui devrait se confirmer en séance, la société ayant relevé ses prévisions sur l’année, avec un chiffre d’affaires qui devrait être compris entre 6,52 et 6,55 milliards de dollars contre 6,47-6,52 milliards de dollars annoncés précédemment.

Confiante, la société espère passer le cap des 10 milliards de dollars de CA annuel… comme filiale d’une autre entreprise ? Les rumeurs se font en effet insistantes concernant un éventuel rachat. Si SAP a déclaré ne pas être intéressé, Microsoft et Oracle pourraient être de bons candidats pour le rachat de Salesforce.

À lire aussi :
Rachat de Salesforce : Microsoft s’apprêterait à faire une offre
Salesforce à vendre, Oracle dans les starting-blocks ?
CRM : Salesforce distance SAP et Oracle


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur