Résultats : moral au beau fixe pour Dassault Systèmes

Editeurs de logicielsProjets
Dassault Systèmes acquires Modelon_2
4 7 Donnez votre avis

La Bourse de Paris boude l’action Dassault Systèmes ce matin. L’éditeur vient pourtant de présenter d’excellents résultats trimestriels.

Tout va bien pour l’éditeur Dassault Systèmes, qui enregistre en nouveau trimestre d’activité dans le vert.

Au menu, un chiffre d’affaires de 691,4 millions d’euros, en hausse de 6 % sur un an, une marge opérationnelle de 17,7 %, et, en bout de chaîne, un bénéfice net en hausse de 28 %, à 90,1 millions d’euros. Valeur clé des analystes financiers, le gain par action en données corrigées s’accroît de 19 % pour atteindre les 51 centimes d’euro.

Les ventes les plus dynamiques se font sur le continent américain, avec une hausse du chiffre d’affaires de 9 % sur un an, à 215,3 millions d’euros ; 8 % à taux de change constant. Des revenus tirés vers le haut par l’Amérique du Nord. L’Europe reste le premier marché de l’éditeur, avec un chiffre d’affaires de 292,3 millions d’euros, en petite hausse de 3,5 %. Les pays d’Europe du Sud et d’Europe Centrale sont ceux qui offrent les meilleurs taux de croissance, indique la firme. Enfin, l’Asie progresse de 7 %, avec un CA de 183,8 millions d’euros, boosté par la Chine.

Catia, le champion de Dassault Systèmes

Du côté des gammes de produits, le champion de la firme reste Catia, avec un chiffre d’affaires de 221,4 millions d’euros, +5 % sur un an. L’offre Solidworks arrive en seconde position, avec un CA de 151,5 millions d’euros, +6 %. C’est toutefois la famille Enovia qui remporte la timbale de la meilleure croissance : +11 % et 70,9 millions d’euros de revenus.

Malgré ces bons résultats, l’action Dassault cède actuellement environ 4 % à la Bourse de Paris.

À lire aussi :
Résultats : Dassault Systèmes boucle une année 2015 solide
Dassault Systèmes se rapproche des startups et des labos
Résultats : Dassault Systèmes continue à cartonner


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur