Résultats : Red Hat démarre son exercice 2016 en fanfare

Editeurs de logicielsLogicielsOpen SourceProjets
bourse-tendance-courbe-spéculation
3 14 Donnez votre avis

Red Hat vient de livrer d’excellents résultats trimestriels, une nouvelle fois en croissance, et au-dessus des attentes du marché. L’action de la société est toutefois loin de s’envoler sur le Nyse.

Le pure player du monde Open Source Red Hat publie les résultats financiers de son premier trimestre de l’exercice décalé 2015-2016. Et ils sont encore une fois en progression, avec un chiffre d’affaires en croissance de 14 % sur un an, à 481 millions de dollars (+22 % à taux de change constant). C’est dans le haut des prévisions de la société, et mieux que les estimations des analystes, qui tablaient sur 472,5 millions de dollars de CA.

Un démarrage d’année solide donc pour Red Hat, et une bonne nouvelle à quelques jours du Red Hat Summit de Boston, événement au cours duquel la firme devrait faire plusieurs annonces (et que nous couvrirons en direct).

Flottement sur les marchés

Le résultat net grimpe de 26 %, à 48 millions de dollars, soit 26 cents par action. Enfin, le cash flow opérationnel généré sur le trimestre s’établit à 209 millions de dollars (+27 % sur un an). Ceci permet à Red Hat de disposer aujourd’hui d’un solide trésor de guerre de 1,97 milliard de dollars.

Le gain par action en données corrigées se fixe à 44 cents, soit 3 de plus qu’attendu par les analystes. Le New York Stock Exchange est toutefois resté de marbre. L’action prenait un petit 0,29 % en séance hier, avant de céder 2,22 % dans les échanges après-Bourse. L’Open Source ne ferait-il plus recette dans le cœur des investisseurs ?

À lire aussi :
Résultats Red Hat : une croissance constante et un rachat d’action
Red Hat met à jour sa boite à outils dédiée aux développeurs
Red Hat étoffe son réseau de partenaires autour des serveurs ARM 64 bits

crédit photo © Julien Eichinger – Fotolia.com

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur