Résultats : Samsung pourrait dépasser Apple et Intel sur Q2 2017

ComposantsMobilitéPoste de travailSmartphones
Samsung

Les résultats de Samsung Electronics sur le second trimestre 2017 promettent d’être encore une fois exceptionnels… et au-dessus des attentes des analystes.

En avril dernier, Samsung Electronics présentait des résultats exceptionnels, du fait d’excellentes ventes dans les secteurs des écrans OLED et des composants Flash Nand. Voir à ce propos notre précédent article « Résultats : Samsung cartonne sur la mémoire et les écrans ».

La société vient d’annoncer que les résultats du second trimestre 2017 seront encore meilleurs. Avec tout d’abord un chiffre d’affaires de 60 000 milliards de wons sud-coréens, soit 52 milliards de dollars. +18 % sur un an. Le profit opérationnel bondit pour sa part de 8100 milliards de wons à 14 000 milliards de wons ; 12,1 milliards de dollars. Contre 13.100 milliards de wons attendus par les analystes. La firme coréenne semble donc bien partie pour battre tous les records cette année.

Apple et Intel doublés ?

À noter, les bénéfices de Samsung Electronics pourraient dépasser ceux du géant Apple (première capitalisation du marché). Et les revenus tirés de ses activités dans le secteur des semi-conducteurs dépasser ceux d’Intel. Des éléments qui restent à confirmer, les résultats définitifs de ce dernier trimestre n’ayant pas encore été publiés.

Samsung peut bien entendu compter sur un marché de la mémoire Flash en plein essor. Mais aussi sur les dalles OLED, dont Apple commande des quantités colossales pour ses futurs iPhone. Et enfin sur ses propres smartphones, récemment renforcés par l’arrivée des Galaxy S8 et S8+.

À lire aussi :
Samsung repasse en tête des ventes de smartphones sur Q1 2017
Apple commande 70 millions de dalles OLED à Samsung pour l’iPhone 8
Test Samsung Galaxy S8+ : un smartphone haut de gamme productif et sécurisé


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur