Les résultats de SAP boostés par le Cloud

Business IntelligenceData & StockageEditeurs de logicielsProjets
5 35 Donnez votre avis

SAP cartonne sur le troisième trimestre, aidé en cela par ses activités Cloud. L’éditeur bat les meilleures prévisions des analystes.

SAP livre les résultats préliminaires de son troisième trimestre d’activité. La firme annonce un chiffre d’affaires de 4,98 milliards d’euros sur la période, en croissance de 17 % sur un an. Le résultat d’exploitation se fixe à 1,21 milliard d’euros, en progression de 5 %. Enfin, le gain par action en données corrigées (maître étalon sur les places financières) prend 16 %, à 98 cents.

D’excellents résultats, nettement au-dessus des attentes des analystes, qui tablaient sur un chiffre d’affaires de 4,93 milliards d’euros et un résultat d’exploitation moyen en données corrigées (ne prenant pas en compte certaines opérations exceptionnelles) de 1,52 milliard d’euros, contre 1,62 milliard d’euros (+15 %) réalisés par l’éditeur.

2 milliards d’euros de CA annuel sur le Cloud

La vente de licences et le support forment le gros des revenus de SAP : 71 % du total, à 3,52 milliards d’euros (+11 %). Toutefois, le Cloud monte en puissance, avec un chiffre d’affaires trimestriel de 600 millions d’euros, contre 280 millions d’euros un an plus tôt, soit une hausse de 116 %.

Et ce mouvement est appelé à perdurer. SAP indique en effet que son carnet de commandes dans le secteur du Cloud est en progression de 102 % sur un an. La firme confirme par ailleurs ses objectifs sur l’année, à savoir un chiffre d’affaires en données corrigées en hausse de 8 % à 10 % (15,5 – 15,8 milliards d’euros), dont entre 1,95 et 2,05 milliards d’euros réalisés sur le Cloud. Le résultat d’exploitation devrait pour sa part être compris entre 5,6 et 5,9 milliards d’euros.

À lire aussi :

SUSE adapte son offre aux serveurs Power Systems for SAP HANA d’IBM
Virtualiser SAP Hana : un exercice hautement encadré
370 clients pour le nouvel ERP S/4 HANA de SAP


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur