Risques de décharges électriques avec les écouteurs de l'iPod et l'iPhone

Sécurité

De l’aveu de la marque à la pomme, l’électricité statique pourrait causer de rapides décharges. Un danger limité selon Apple.

Dans un billet sur le site officiel de la marque à la pomme, Apple lance un avertissement sur les écouteurs d’ iPhone et d’iPod. Ainsi ces équipements pourraient causer une « petite et rapide » décharge électrique.

A en croire Apple, cette décharge serait due à de l’électricité statique similaire à un frottement de règle contre un pull ou d’une personne qui traînerait nonchalamment des pieds sur un tapis. La firme de Cupertino détaille alors les mesures à adopter pour limiter le phénomène : « Lors d’une utilisation des écouteurs dans des endroits où l’air est très sec, il est facile d’accumuler de l’électricité statique et possible que vos oreilles reçoivent un petit choc électrique. Ça n’implique pas nécessairement un dysfonctionnement de votre iPod ou iPhone « .

Dès lors, Apple a recommandé à ces consommateurs d’augmenter le taux d’humidité de l’air dans leur maison, voire utiliser des crèmes pour hydrater la peau sèche, porter des vêtements fabriqués en fibres naturelles et garder l’appareil dans le sac en sortant dehors.

On ne sait pas réellement pourquoi Apple lance ce genre d’avertissement mais on pourrait penser que la firme cherche à éviter toute class-action ou procès que pourraient engendrer ce type de désagréments. Bref, Apple tente de rester à l’écoute de ces clients…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur