Roaming : Free débarque en Australie

4GMobilitéOperateursRéseaux
2 19 Donnez votre avis

Free poursuit la construction de son offre de roaming. Pour l’été 2016, destination l’Australie.

Les abonnés de Free Mobile qui comptent passer leurs vacances en Australie cet été vont être ravis. L’opérateur vient d’annoncer intégrer le continent austral dans son offre de roaming pour les clients du forfait à 19,99 euros (15,99 euros pour les abonnés Freebox).

Autrement dit, les coûts des appels passés vers les fixes et mobiles depuis l’Australie localement ou vers la France métropolitaine seront inclus dans le forfait. Tout comme les SMS et MMS. Et les utilisateurs pourront y dépenser jusqu’à 3 Go de données Internet en 3G. Données qui seront, elles, décomptées du forfait data (3 Go en 3G, 50 Go en 4G). Et cela à concurrence de 35 jours par an.

Premier opérateur à couvrir l’Australie

L’Australie vient donc s’ajouter à l’ensemble des 28 pays de l’Union européenne intégrés à l’offre d’itinérance de Free depuis l’été 201,5 mais aussi aux Etats-Unis depuis septembre, ainsi qu’au Canada, à Israël et aux Antilles et Guyane françaises.

Selon la filiale d’Iliad, Free est le premier opérateur du marché français à proposer le roaming vers l’Australie. Une façon de continuer à ruer dans les brancards de ses concurrents et à engranger les abonnés. Au 31 mars dernier, Free comptait 11,9 millions d’abonnés mobiles. Près d’un million de plus qu’au 30 juin 2015.


Lire également

Roaming en Europe : Dernière baisse avant extinction définitive
Free revient aux Etats-Unis… par le roaming
Itinérance 3G : la fin du contrat entre Free et Orange dès 2016 ?

crédit photo © jojoejit – shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur