Rupture de stock complète pour le Raspberry Pi Zero

ComposantsPCPoste de travail
3 14 Donnez votre avis

Vous vouliez un Raspberry Pi Zero pour Noël ? Raté. La nouvelle référence du monde des cartes mères ARM low cost s’affiche toujours en rupture de stock.

Le Raspberry Pi Zero, nouvelle carte mère ARM low cost de la Fondation Raspberry Pi, est un véritable phénomène de mode. Rapidement épuisé chez les revendeurs, ce nouveau venu est également offert avec le numéro 40 du magazine MagPi, devenu lui aussi introuvable (voir à ce propos notre article « 20 000 Raspberry Pi Zero épuisés en quelques heures »).

Le MagPi 40 a depuis été réédité, à la grande joie du public britannique. Et pour les autres ? Sur Pi Swag, aucun stock, que ce soit du MagPi 40 ou du Raspberry Pi Zero. Pimoroni a remis récemment en stock cette carte mère. Toutefois, à l’heure où nous écrivons ces lignes, il ne reste plus que quelques kits, les exemplaires du Pi Zero seul (à 4 £) ayant rapidement été écoulés. Même constat chez The Pi Hut, avec de nouveaux stocks rapidement écoulés.

La situation n’est pas meilleure chez les grossistes. Farnell / Element14 affiche un stock de 0, alors que RS Components ne propose même pas ce modèle à son catalogue. Côté France, Kubii annonce le retour de kits Raspberry Pi Zero + connectique à 16,90 euros pour fin décembre.

Retour à la normale début 2016 ?

En tout logique, le cap des 50 000 unités vendues devrait être très rapidement dépassé pour le Raspberry Pi Zero. Ce dernier devrait également devenir plus facile à trouver début 2016. Rappelons en effet qu’il n’est possible que d’en commander un par foyer, ce qui devrait permettre d’accélérer cette première vague d’acquisition et de résorber plus rapidement les problèmes de stock.

À lire aussi, notre quiz :
Quiz Silicon.fr spécial Raspberry Pi Zero

et notre dossier programmation Raspberry Pi :
Raspberry Pi et développement : Apprendre à programmer (épisode 1)
Raspberry Pi et développement : Java SE, first class citizen (épisode 2)
Raspberry Pi et développement : C/C++ à toutes les sauces (épisode 3)
Raspberry Pi et développement : du calcul au Big Data (épisode 4)
Raspberry Pi et développement : .NET, avec ou sans Windows (épisode 5)
Raspberry Pi et développement : un RAD nommé Xojo (épisode 6)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur