RH prestations

Le SaaS séduit les responsables RH et les DSI

Le modèle SaaS pour les solutions de gestion RH a concrétisé son opération séduction auprès des responsables RH et DSI.

Selon l’étude menée par le cabinet Markess en avril dernier auprès de plus de 145 décideurs RH, DSI, les solutions de gestion  des Ressources Humaines en mode SaaS (Software-as-a-Service) ou cloud rencontrent de plus en plus de succès auprès des DSI et des DRH.

Une progression qui s’explique par la connaissance qu’ont les DRH du modèle SaaS  et cloud que dans les processus RH gérés grâce à de ces solutions.

Ainsi, en 2014, 69% des décideurs RH et IT interrogés affirment être « tout à fait familier » avec les modèle SaaS, contre seulement 37% en 2011. Cette année, seulement 6% d’entre eux soulignent n’en avoir « jamais entendu parler » (25% il y a trois ans). Les efforts marketing des éditeurs commencent à porter leur fruit, tout comme la curiosité des responsables RH sur ce modèle de distribution qui a été satisfaite, selon nos confrères d’Itespresso.fr.

Les entreprises aujourd’hui sont à la recherche « d’agilité à laquelle sont confrontées la plupart des organisations aujourd’hui. Il devient nécessaire de déployer des solutions technologiques dans un délai minimal afin de ne pas perdre en productivité, d’améliorer la situation financière, de faire mieux que les concurrents », note le cabinet Markess.

Agilité et montée en puissance des offres RH

Les solutions de gestion des RH disponibles en mode SaaS/cloud répondent ainsi à des besoins opérationnels et économiques : pour 58% des personnes interrogées, ce type de modèle permet un déploiement des solutions dans un délai réduit, un accès à distance aux applications pour les collaborateurs en situation de mobilité (47%), une externalisation des applications et des infrastructures (42%) et induit une modularité ainsi qu’une flexibilité des solutions RH en fonction de  l’évolution de l’organisation (42%).

Sur les activités privilégiées par le SaaS, on notera les entretiens annuels et le recrutement arrivent en tête pour l’année en cours, mais aussi pour l’avenir (2016). Une accélération est attendue dans les deux prochaines années sur la gestion de la mobilité professionnelle. Ces évolutions n’écartent pas le rôle du DSI. Ce dernier, pour 60% des répondants, est vu comme un accompagnateur indispensable des projets SaaS/RH et comme un gestionnaire de l’intégration.

A lire aussi :

La Maif gère ses RH sur son petit nuage Oracle

Cloud : Accélérateur de Business

Tout savoir sur les atouts Cloud pour la DSI !
Accédez au site Cloud : Accélérateur de Business et découvrez les dossiers et articles dédiés au Cloud, visualisez les vidéos interviews et témoignages clients et téléchargez gratuitement les études et livres blancs.

Derniers commentaires




One reply to Le SaaS séduit les responsables RH et les DSI

  • Le 11 août 2014 à 16:13 par Charles

    Chez GetApp, nous confirmons la tendance. Les logiciels RH en mode SaaS font partie de ceux qui marchent le mieux en terme de trafic. Nous constatons toutefois quelques différences de préférence entre le marché US et le marché FR sur GetApp France…

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

X
Connexion S'enregistrer

Connectez-vous pour accéder à tout notre contenu.
Si vous n'avez pas encore de compte,
S'enregistrer GRATUITEMENT

perdu ?
Connexion S'enregistrer

Enregistrez-vous gratuitement pour avoir un accès illimité à tout notre contenu.

Vérifiez votre email

Merci de votre enregistrement. Nous venons de vous envoyer un email contenant un lien pour confirmer votre adresse.
(si vous ne recevez pas l'email dans quelques minutes, vérifiez votre boîte spam).

Oh, vous avez perdu votre mot de passe ?

Pour recevoir votre mot de passe, entrez l'adresse email utilisée pour vous inscrire.

Ou essayer de vous connecter à nouveau.