Salesforce acquiert Coolan pour analyser les datacenters

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Salesforce a acquis Coolan, une start-up qui propose des outils d’analyses de performance des datacenters.

Salesforce poursuit ses emplettes dans le Cloud en rachetant Coolan. Cette start-up a été lancée en février 2015 à San Mateo par Amir Michael. Ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose et pourtant avant de tenter l’aventure en solo, Amir Michael était chez Facebook où il a co-fondé l’Open Compute Project (OCP). Ce dernier vise à penser, élaborer, créer des équipements optimisés pour les datacenters à grande échelle.

C’est donc Amir Michael qui a fait l’annonce du rachat sur le blog de Coolan. La jeune pousse est spécialisée dans l’analyse des performances des datacenters. Fort de son expérience chez Facebook et Google, Amir Michael a intégré dans ses outils d’analyses des « données collaboratives », donnant aux entreprises la possibilité de comparer leurs données avec leurs pairs de manière anonymisée. Un concept innovant à condition que les entreprises jouent le jeu.

Des idées et des solutions qui ont séduit le spécialiste du CRM en mode SaaS. Salesforce va utiliser la plateforme pour surveiller la performance de ses propres datacenters en pleine croissance. Elle va apporter une expertise dans le multicloud. Salesforce a annoncé il y a quelques semaines son partenariat avec Amazon Web Services pour placer certaines solutions dans le Cloud public, « « Sales Cloud, Service Cloud, App Cloud, Community Cloud, Analytics Cloud. ». Un accord estimé à 400 millions sur 4 ans. Coolan pourra alors optimiser cette bascule vers le IaaS d’AWS.

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