Salesforce.com joue la carte de la collaboration en temps réel

Salesforce.com joue la carte de la collaboration temps réel

Le RSE Salesforce Chatter s’enrichit de deux nouvelles applications : Chatter Messenger (messagerie instantanée) et Chatter Screensharing (partage d’écran).

Le géant américain du cloud professionnel Salesforce.com enrichit aujourd’hui sa gamme de solutions collaboratives avec deux nouvelles références : Chatter Messenger et Chatter Screensharing.

« Salesforce Chatter est un moteur essentiel de l’entreprise sociale souhaitant pleinement exploiter les talents de ses collaborateurs […], explique Kendall Collins, vice-président senior et directeur général de Salesforce Chatter. Avec Chatter Messenger et Chatter Screensharing, ils peuvent désormais échanger en temps réel, comme sur Skype, directement dans Salesforce Chatter. »

Temps réel et partage d’écran

Chatter Messenger est un client cloud de messagerie instantanée. Cette offre temps réel est un ajout de poids à Chatter. Conçue pour les entreprises, elle permet de mener des discussions alliant jusqu’à dix participants simultanés. Entièrement accessible en mode cloud, l’application n’imposera l’installation d’aucun module client sur le poste de l’utilisateur.

Chatter Screensharing est pour sa part une solution de partage d’écran, qui permettra aux collaborateurs d’une entreprise de mener à bien des séances de présentation en ligne. La firme ne précise toutefois pas si un logiciel client devra être installé sur le poste de travail pour profiter de cette fonctionnalité.

Chatter monte en puissance

Ces deux offres sont intégrées à Chatter, l’offre de réseau social d’entreprise de la firme (RSE). Chatter Messenger sera disponible en juin, et Chatter Screensharing au cours du troisième trimestre, dans une version de test.

Le tout sera accessible gratuitement pour tous les clients Salesforce.com et Chatter.com. Notez que depuis son lancement, 150 000 RSE actifs Salesforce Chatter ont été créés.

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