Salesforce succombe complètement aux charmes d’AWS

L’histoire d’amour entre Salesforce et AWS continuent. Les deux spécialistes du Cloud sont signé un partenariat pour accueillir les solutions SaaS sur le fournisseur de Cloud public.

La semaine dernière, le Wall Street Journal croyait savoir que Salesforce avait dans l’idée de basculer son offre IoT Cloud chez AWS. Une orientation nouvelle pour le spécialiste du SaaS qui a pour habitude de gérer en interne son infrastructure Cloud. Elle dispose pour cela de datacenter aux Etats-Unis et en Europe (en France, il avait retenu Interxion). Mais cela ne semble pas suffisant pour la montée en charge attendue sur le marché des objets connectés.

Finalement, la solution IoT Cloud ne sera pas seule à œuvrer sur l’offre IaaS d’Amazon. En effet, Salesforce a annoncé dans un communiqué qu’AWS est le fournisseur privilégié de Cloud public. On peut lire que « pour la première fois, Salesforce va étendre l’usage de ses services sur AWS ». Et de lister les services concernés : « Sales Cloud, Service Cloud, App Cloud, Community Cloud, Analytics Cloud. » Un panel non exhaustif qui s’inscrit dans la stratégie de développement à l’international. La firme américaine confirme que certaines solutions fonctionnent déjà sur AWS, dont Heroku, Marketing Cloud Social Studio, SalesforceIQ, ainsi que Cloud IoT cité au début de l’article.

400 millions de dollars sur 4 ans

Si le communiqué n’évoque aucun chiffre concernant l’accord, Fortune estime que ce partenariat rapportera à AWS, 400 millions de dollars sur 4 ans. En déclarant sa flamme pour Amazon, Salesforce relance aussi les rumeurs sur un éventuel rachat. L’année dernière des discussions avaient eu lieu avec Microsoft, mais elles avaient achoppé sur le montant de l’opération. Au final cet accord est une bonne nouvelle pour AWS qui, comme son dirigeant l’annonçait récemment, file tout droit vers les 10 milliards de chiffre d’affaires.

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