Samsung va bloquer les Galaxy Note 7 à distance aux US… mais sans Verizon

MobilitéSmartphones
0 0 Donnez votre avis

Samsung compte bloquer le processus de charge des Galaxy Note 7 américains, via une mise à jour logicielle. Verizon refuse de la diffuser.

Le premier décembre, nous apprenions que les opérateurs australiens allaient couper l’accès au réseau pour les Galaxy Note 7. Samsung souhaite ainsi pousser les derniers utilisateurs récalcitrants de ce smartphone défectueux à accepter son rappel. Voir à ce propos notre précédent article « Le Galaxy Note 7, bientôt interdit de réseau mobile ».

The Verge indique que la firme va également désactiver le Note 7 sur le sol américain. Et ce à compter du 15 décembre prochain. Soit ce jeudi. Samsung rendra purement et simplement son smartphone inopérant. Un utilisateur a ainsi reçu l’alerte suivante sur son Note 7 : « En date du 15 décembre, Samsung modifiera le logiciel pour empêcher la recharge du Galaxy Note 7. Le téléphone ne fonctionnera plus. »

Des mesures extrêmes donc. Les utilisateurs ne pourront toutefois pas dire qu’ils n’ont pas été prévenus. Un message relatif au rappel du smartphone apparaît en effet à chaque allumage de l’écran du Note 7.

Verizon refuse de bloquer les Note 7

L’opérateur Verizon a confirmé que cette mise à jour serait prochainement diffusée sur les Galaxy Note 7. Mais pas via son réseau.

« Verizon ne prendra pas part à cette mise à jour en raison du risque supplémentaire que cela pourrait poser aux utilisateurs de Galaxy Note7 qui n’ont pas d’autre terminal à leur disposition. Nous ne pousserons pas une mise à niveau logicielle qui éliminera la capacité du Note 7 à fonctionner au cœur de la saison des fêtes de fin d’année. Nous ne voulons pas qu’il soit impossible de contacter sa famille, des secours ou des professionnels de santé en cas d’urgence. »

À lire aussi :
Samsung Galaxy S8, maxi mémoire et maxi stockage
Galaxy Note 7 : profits en chute libre pour Samsung
Fiasco Galaxy Note 7 : Bérézina pour Samsung, alerte pour les autres

Crédit photo : © Christophe Lagane – Silicon.fr

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur