Le Samsung Chromebook Pro en approche

ChromebookMobilitéOSOS mobilesPoste de travail
samsung-chromebook-pro
3 3 Donnez votre avis

Le Samsung Chromebook Pro est un ultraportable haut de gamme, qui sera compatible avec les applications web et Android.

Samsung préparerait activement la sortie du Chromebook Pro (modèle 513C24I). Une machine haut de gamme, à écran repliable sur le clavier, et donc transformable en tablette. Les spécifications du Chromebook Pro ont fuité sur le site du constructeur.

Au menu, une puce qui pourrait être un processeur Intel cadencé à 2 GHz (dont le modèle exact n’a pas été précisé). Mais aussi – et surtout – un écran de 12,3 pouces haute définition présentant une résolution de 2400 × 1600 points, tactile et livré avec un stylet adapté. Autres caractéristiques, 4 Go de RAM et 32 Go d’eMMC. De quoi faire tourner confortablement Chrome OS qui, rappelons-le, est un système d’exploitation web et Cloud, donc peu gourmand en ressources locales.

Cher, mais compatible Android

Le Samsung Chromebook Pro adopte des dimensions de 27,9 x 22,1 x 1,3 cm pour un poids de seulement 1,1 kg. Un format correct pour un notebook convertible dont l’autonomie est annoncée à 10 heures. Le châssis métallique devrait donner à cette machine un aspect premium.

Seul écueil potentiel, le prix de ce portable : 499 dollars HT, soit au minimum 545 euros TTC. Le Chromebook Pro devrait toutefois proposer une arme de choix : la compatibilité avec les logiciels Android, en plus des applications web. De quoi lui ouvrir l’accès à une bibliothèque de près de 2,5 millions de titres.

Voici une galerie des photos du Samsung Chromebook Pro ayant fuité sur la Toile.

Samsung Chromebook Pro

Image 1 of 11

Samsung Chromebook Pro

À lire aussi :

Acer en chef de file des nouveaux Chromebooks ARM
Chromebooks : explosion des ventes attendues
Le Chromebook de Google accueille les 2,2 millions d’apps Android


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur