Poste de travail

Samsung dévoile sa stratégie multi-écran

Samsung
0 1 Donnez votre avis

Les nouveaux SDK Multiscreen de Samsung permettront de créer des applications compatibles avec différents types d’écrans, mais aussi différents OS.

À la Samsung Developers Conférence de San Francisco (qui se déroulait cette semaine), le constructeur coréen de produits électroniques a levé le voile sur une nouvelle série de kits de développement.

Notons l’arrivée des Multiscreen SDK et Multiscreen Gaming SDK. Le premier est dédié aux applications classiques. Le second, créé en coopération avec Unity, au monde du jeu vidéo.

Ces SDK se veulent compatibles avec différents formats de terminaux : smartphones, tablettes, smartwatches, smart TV, etc. Mais également avec différents OS, comme Android, iOS ou les machines s’appuyant sur des technologies web.

L’affichage de contenu sur les TV Samsung s’effectue via le protocole Dial mis au point par Netflix et Google. Des API sont fournies pour Android, iOS et le langage HTML5, permettant ainsi de piloter les téléviseurs de la firme (ou d’autres compatibles Dial) à partir d’un large ensemble de terminaux.

Samsung sort ainsi de son rôle de fabricant d’appareils électroniques clés en main pour aller toujours plus vers le monde des développeurs informatiques.

Une gamme rafraichie

Dans le même temps, la firme coréenne livre d’autres SDK : un dédié à ses SmartTV, un autre à son offre de sécurisation des mobiles KNOX et un dernier dédié aux terminaux mobiles Samsung.

Le Mobile SDK concentre tous les SDK TouchWiz que la firme livrait auparavant avec chacun de ses terminaux. Samsung a ainsi réalisé un important travail de fond afin d’améliorer la productivité des développeurs. Personne ne s’en plaindra.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Samsung

Le Samsung Galaxy Note 3 en images

Le Samsung Galaxy Note 3 en images

Imagem 1 de 9

Galaxy Note 3
Avec son nouveau Galaxy Note 3, Samsung entend rester maître sur le marché des phablets.