Un expert de la construction navale pour renflouer Samsung Electronics

GouvernanceMobilitéRégulationsSmartphonesTablettes

Samsung Electronics met en place un service chargé d’améliorer la qualité de ses produits et processus de fabrication.

Entre ennuis politiques et ennuis techniques, le groupe Samsung doit faire face à une série de catastrophes d’envergure. Lesquelles risquent de peser lourd sur ses résultats et son image de marque.

Sur le front technique, c’est bien évidemment l’échec du Galaxy Note 7 qui reste dans les mémoires. Rappelé une première fois suite à des problèmes de surchauffe, ce smartphone a par la suite été retiré purement et simplement du marché. Un désastre qui aurait couté plus de 5,3 milliards de dollars à la firme coréenne.

Un service d’amélioration de la qualité et des processes

Afin qu’un tel problème ne se reproduise plus, Samsung Electronics a mis en place un service dédié à l’amélioration de la qualité des produits et des processus de fabrication.

« Le président Kim Jong-ho, un expert de premier plan en fabrication, gérera la qualité des produits et les efforts d’amélioration de la fabrication pour toutes les activités de Samsung Electronics », a expliqué la firme dans un communiqué. Des propos rapportés par Reuters.

Kim Jong-ho travaillait précédemment en tant que président de Samsung Heavy Industries, filiale du groupe dédiée à la construction navale. Un spécialiste de l’industrie donc. Son baptême du feu aura lieu courant avril, lors de la sortie du Galaxy S8, le prochain smartphone de haut de gamme de Samsung.

À lire aussi :
La réputation de Samsung plonge aux États-Unis
Samsung confirme le lancement du Galaxy S8 le 29 mars
Le Samsung Galaxy S8+ adopterait un écran géant de 6,2 pouces

Crédit photo : © Sanit Fuangnakhon – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur