Samsung revoit ses prévisions de bénéfices à la baisse

MobilitéSmartphones
3 2 Donnez votre avis

Le succès du Galaxy S6, quoiqu’incontestable, n’est pas aussi fort que prévu. Samsung Electronics doit ainsi revoir ses chiffres à la baisse.

La sortie du nouveau smartphone de haut de gamme de Samsung, le Galaxy S6, devrait permettre à la société de reprendre des couleurs sur les places financières. Les analystes restent toutefois prudents quant aux répercussions de ce produit sur les résultats de la firme.

Les prévisions des analystes sont ainsi revues à la baisse, avec un profit sur le trimestre qui devrait se fixer à 7200 milliards de wons, soit 5,8 milliards d’euros. C’est moins que prévu initialement, mais largement au-dessus des résultats décrochés par Samsung Electronics au cours du premier trimestre.

Samsung est pour sa part bien plus pessimiste. La société a en effet annoncé que son résultat opérationnel devrait se fixer à 6900 milliards de wons sur le trimestre (5,5 milliards d’euros), soit une baisse de 4,03 % sur un an.

Le consensus sur le reste de l’année se fixe sur un profit de 7300 milliards de wons au troisième trimestre et de 7500 milliards de wons au quatrième trimestre.

Rupture de stock sur le S6 Edge

Deux phénomènes ont impacté les résultats de Samsung Electronics. La firme a tout d’abord raté le coche avec son Galaxy S6 Edge. La demande a en effet été plus forte que prévu pour la version à écran incurvé du S6. Conséquence, il a un temps été en rupture de stock. Autant de ventes ratées.

Autre problème, la faiblesse de l’économie européenne et les incertitudes concernant l’économie chinoise, qui pèsent sur les ventes de terminaux mobiles de haut de gamme.

À lire aussi :
600 millions de smartphones Samsung touchés par une faille critique
Samsung pourrait lancer de nouveaux smartphones Tizen
Le Samsung Galaxy S6 en images


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur