Samsung va débrancher la batterie des derniers Galaxy Note 7

MobilitéSmartphones

Aucun des Galaxy Note 7 encore en circulation ne pourra bientôt plus être utilisé sur batterie. Samsung devrait en effet bloquer le processus de charge du terminal via une mise à jour logicielle.

Dernier épisode dans la tristement célèbre saga du Galaxy Note 7. Le smartphone maudit de Samsung. La firme coréenne envisagerait aujourd’hui de désactiver à distance les derniers combinés encore en circulation, indique le site Yonhap News.

À cet effet, Samsung devrait livrer une mise à jour qui bloquera le processus de charge du Note 7. Ce dernier ne pourra alors plus fonctionner que brancher sur une prise secteur. Cette mise à jour sera similaire à celle déjà diffusée dans certaines régions en début d’année. Par exemple aux États-Unis début janvier, et en France fin janvier. L’ensemble des possesseurs du Note 7 sera toutefois concerné par cette nouvelle vague de mise à jour.

Quelques dizaines de milliers de Note 7 concernés ?

Sur plus de 1 million de Note 7 vendus, 97 % auraient été récupérés par le constructeur. Quelques dizaines de milliers seraient donc encore en circulation à ce jour.

D’ici deux jours, deux nouveaux smartphones de haut de gamme devrait être lancés par Samsung : les Galaxy S8 et S8+. Avec leurs caractéristiques techniques avancées, et leurs grands écrans, ces terminaux devraient pouvoir remplacer efficacement le Note 7. Il faudra toutefois probablement attendre avril pour pouvoir mettre la main sur ces nouveaux smartphones.

À lire aussi :
Samsung Electronics ne sera pas séparé du reste du groupe… pour le moment
Résultats : Samsung Electronics cartonne, malgré le gadin du Note 7
Samsung présente l’assistant vocal Bixby, un peu présent dans le S8

Crédit photo : © Samsung

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur