Le nouveau Samsung Galaxy Note 7 explose encore

MobilitéSécuritéSmartphones
2 3 1 commentaire

Les clients de Samsung continuent à faire confiance au Galaxy Note 7. Et pourtant, un cas de feu a été signalé sur la nouvelle version du terminal.

Le programme de rappel du Galaxy Note 7 de Samsung se poursuit à bon train. La firme indique que 90 % de ses clients optent pour le remplacement de leur terminal par une nouvelle version, et non par son remboursement ou l’échange contre un autre modèle de smartphone.

La cote de confiance reste donc élevée en faveur du constructeur coréen. Mais cela pourrait bien ne pas durer. De fait, les nouvelles versions du Galaxy Note 7 pourraient être affublées des mêmes problèmes de surchauffe. Lundi, nous évoquions le fait que certains consommateurs coréens se plaignaient de soucis de chauffe de la batterie et de perte rapide de l’autonomie de leur Note 7.

Un nouveau cas d’embrasement ?

Bloomberg rapporte que la batterie d’un Galaxy Note 7 de nouvelle génération a récemment pris feu. Un utilisateur a eu la mauvaise surprise de voir son smartphone exploser après seulement 24 heures d’utilisation, lui valant quelques brûlures mineures et la destruction partielle de son MacBook.

Samsung a indiqué être en train de se rapprocher de ce client, afin de récupérer le terminal, pour étudier la cause du problème. Simple cas isolé ? Vendeur indélicat ayant vendu un Note 7 de première génération ? Si ces deux options sont écartées, la firme pourrait fort devoir rappeler les nouveaux Galaxy Note 7…

À lire aussi :
Smartphones : Samsung en hausse, Apple en baisse, la Chine en embuscade
Les Galaxy S7 et S7 edge propulsent Samsung au sommet
iPhone 7 : Apple remplace les iPhone aphones

Crédit photo : © Christophe Lagane – Silicon.fr

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur