Samsung évoque un Galaxy Note pliable pour atténuer le buzz iPhone X

MobilitéSmartphones
DJ-Koh-samsung-mobile-smartphone-pliable

C’est de bonne guerre face à Apple : le patron de la division mobile de Samsung évoque l’arrivée d’un smartphone à écran pliable en 2018.

Samsung Electronics voudrait lancer un smartphone avec écran pliable sous la marque Galaxy Note.

Dongjin Kohn (ou DJ Koh), Président de la division mobile, voudrait que ce terminal innovant sorte dans le courant de l’année 2018.

« En charge du business, je peux dire que notre objectif est fixé à l’an prochain. Quant nous aurons réglé certains problèmes définitivement, nous sortirons le produit », a-t-il déclaré à des journalistes lors d’une conférence.

Bloomberg rappelle que Samsung avait sorti un prototype de téléphone pliable dès 2013 (« Youm »).

Et, depuis, de manière récurrente, Samsung relance l’hypothèse d’écrans pliables ou flexibles sur des smartphones. Une idée qui le taraude depuis longtemps. Au moins depuis dix ans, selon ITespresso.fr.

Réservation de Galaxy Note8 : « au-delà des prévisions »

Le timing de Samsung pour attirer l’attention n’est pas anodin. A quelques heures des annonces Apple autour de l’iPhone X lors d’une session keynote dans son nouveau complexe californien, la firme coréenne cherche à démontrer ses propres capacités d’innovation.

DJ Koh évoque aussi d’autres pistes comme les enceintes connectées avec des fonctions d’assistants numérique sauce IA, qui seraient conçues avec la collaboration de Harman (propriété de la firme coréenne)

Pour l’instant, Samsung se concentre sur la sortie de sa phablette Galaxy Note8 sous Android 7.1.1 (« Nougat »), dévoilée le 24 août. Les premières livraisons doivent démarrent le 15 septembre. DJ Koh évalue à 650 000 le nombre d’unités pré-commandées en provenance d’une quarantaine de pays.

C’est un signe encourageant de la part de marché, au-delà des prévisions de la firme selon le patron de la division mobile. Alors qu’il s’agit du terminal le plus cher jamais conçu par le fabricant de smartphones (plus de 1000 euros pour l’acquérir en France).

(Crédit photo : copie écran interview vidéo :  President Dongjin Koh Talks Samsung’s Mobile Vision Ahead of Unpacked 2016)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur