Samsung Galaxy S8, maxi mémoire et maxi stockage

MobilitéSmartphones
3 9 Donnez votre avis

Les quantités de RAM et de flash du Galaxy S7 seront revues à la hausse pour son successeur. Le S8 aura également droit à un processeur plus puissant.

Les rumeurs vont bon train concernant les prochaines gammes de smartphones. Après le fiasco de son Galaxy Note 7, le géant sud-coréen Samsung Electronics est attendu au tournant avec son futur Galaxy S8.

Les dernières spéculations en date évoquent un terminal richement doté en RAM : 6 Go. Mais aussi en espace de stockage : jusqu’à 256 Go, extensibles via l’adjonction d’une carte microSD. Une capacité importante, mais pas illogique pour un smartphone. Ce type d’appareil tend en effet à rassembler de plus en plus de photos, vidéos et albums de musique. Tous trois gros consommateurs d’espace de stockage.

Autre rumeur, qui n’en est pas vraiment une, la disponibilité de la machine en deux versions principales : une équipée d’une puce Samsung Exynos 9 et une autre pourvue du Qualcomm Snapdragon 835. Ce n’est pas très étonnant, la firme ayant souvent proposé un mix entre ses composants et ceux de Qualcomm sur les précédents Galaxy S.

Un smartphone antichauffe ?

Le Snapdragon 835 sera équipé de technologies avancées destinées à éviter toute surchauffe de la batterie. Espérons qu’il en ira de même avec l’Exynos 9. Une nouvelle erreur de la part du constructeur pourrait bien être fatale à la branche mobile de Samsung.

Le Galaxy S8 est attendu pour le Mobile World Congress 2017 de Barcelone, qui se tiendra fin février. Toutefois, la firme pourrait être tentée de le présenter dès le CES 2017 de Las Vegas, début janvier, afin de faire oublier au plus vite le Note 7.

À lire aussi :
Samsung va étudier une possible séparation de sa branche mobile
Lenovo serait intéressé par l’activité PC de Samsung
La smartwach Gear S3 de Samsung en approche

Crédit photo : © Christophe Lagane – Silicon.fr

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur