Samsung finalise un nouveau smartphone à clapet

MobilitéSmartphones
5 10 1 commentaire

Un nouveau smartphone à clapet signé Samsung sortira en 2016. Le retour des flip phones reste toutefois peu probable, du fait d’un positionnement trop marqué vers le haut de gamme.

Verra-t-on revenir les flip phones sur le devant de la scène en 2016 ? Les téléphones à clapet sont des offres très appréciées du public, car bien protégés une fois refermés, quoiqu’un peu plus épais que les terminaux mobiles classiques.

LG a dégainé un smartphone à clapet cet été, avec son Wine Smart, une offre Android 5.1 de milieu de gamme, mais vendue au prix fort : environ 200 euros. Samsung propose lui aussi des smartphones à clapet.

Des images ont récemment fuitées concernant un nouveau modèle en approche chez Samsung, explique TechWeekEurope. Le ‘SM-W2016’ gardera la spécificité des flip (smart)phones Samsung, à savoir un double écran, l’un interne, l’autre externe. Tous deux de 3,9 pouces et d’une résolution de 768 x 1280 points.

Encore une erreur de casting ?

Samsung-SM-W2016-03C’est ici le marché du haut de gamme qui est visé, avec Android 5.1, une puce Exynos 7420 (8 cœurs ARM 64 bits à 2,1 GHz), 3 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage. Le prix de ce smartphone devrait se montrer assez élevé.

Et c’est bien là que le bât blesse. Les téléphones à clapet sont en effet dédiés avant tout à la fonction de téléphonie, leur écran de petite taille ne permettant pas une utilisation optimale des applications Android. Dans ce contexte, une machine pourvue d’un clavier numérique se doit avant tout d’être économique pour espérer remplacer les téléphones mobiles classiques et les feature phones.

Assez curieusement, aucun constructeur n’a pensé à livrer un smartphone à clapet équipé d’un mini clavier azerty ou qwerty. Une offre qui pourrait pourtant attirer les accros à la messagerie.

À lire aussi :
Smartphones : Android mène la danse, Windows Phone coule à pic
Les ventes de smartphones s’essoufflent au troisième trimestre
Les smartphones 4G sous Cyanogen OS débarquent en France


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur