Samsung présente une carte microSD de 256 Go

ComposantsData & StockagePoste de travailStockage
Samsung EVO Plus 256GB
3 3 Donnez votre avis

La carte microSD EVO Plus 256GB de Samsung propose une capacité record de 256 Go, mais aussi des taux de transfert atteignant les 90 Mo/s en lecture comme en écriture.

Samsung Electronics lève aujourd’hui le voile sur une carte microSD d’une capacité inédite : 256 Go. Une avancée appréciable face aux offres les plus avancées dans ce domaine, qui – à l’exception de la carte SanDisk de 200 Go – restent souvent limitées à un maximum de 128 Go.

L’EVO Plus 256GB ne propose pas seulement une capacité étendue. L’adoption de composants V-NAND de dernière génération lui permet aussi de se montrer très rapide : 95 Mo/s en lecture pour 90 Mo/s en écriture. De quoi booster la capacité des dispositifs de capture de photos et de vidéos, voire des smartphones.

Aussi pour les cartes mères ARM ?

Il faudra toutefois se montrer attentif sur la capacité de cette carte à manipuler des fichiers de petite taille de façon performante. C’est en effet souvent le point faible des cartes microSD de hautes vitesses. C’est pourtant un élément crucial (avec la résistance aux écritures fréquentes et multiples) pour des produits comme des cartes mères embarquées, qui utilisent des cartes microSD en tant qu’espace de stockage primaire.

La carte microSD EVO Plus 256GB de Samsung est attendue pour juin, au prix public indicatif de 249,99 dollars, soit environ 280 euros, TVA et taxe pour la copie privée incluses. Un tarif relativement élevé, en particulier face à celui des SSD que l’on trouve maintenant à partir de 28 cents le gigaoctet.

À lire aussi :
SanDisk livre des cartes microSD ultra rapides au prix fort
Lexar met le turbo sur les cartes SD : 300 Mo/s de débit
SanDisk lance une carte SD de 512 Go à un maxi prix


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur