Samsung progresse malgré l’effritement du marché des smartphones

ComposantsMobilitéPoste de travailSmartphones
2 3 Donnez votre avis

Tout va bien pour Samsung Electronics, dont les revenus et les profits augmentent… y compris sur le marché des smartphones.

Samsung Electronics vient de livrer les résultats de son second trimestre 2016. Avec un chiffre d’affaires de 50.940 milliards de wons, soit 41 milliards d’euros, la firme coréenne progresse de 4,94 % sur un an. Le bénéfice net grimpe pour sa part de 1,65 %, à 5.840 milliards de wons, 4,7 milliards d’euros. C’est mieux que les prévisions des analystes, qui tablaient sur 5.790 milliards de wons.

Le principal moteur de Samsung Electronics reste le marché des smartphones, qui compte pour plus de moitié de son chiffre d’affaires. La division IT & Mobile Communications progresse ainsi de 1,9 %, à 26.560 milliards de wons.

La société évoque de bonnes ventes sur le haut de gamme (Galaxy S7 et Galaxy S7 edge), mais également sur les produits de milieu et d’entrée de gamme. Elle a vendu environ 77 millions de smartphones au cours du second trimestre 2016, contre un peu plus de 40 millions pour son rival Apple.

Tous les chiffres sont dans le vert

La division Consumer Electronics se renforce également, avec une montée sur un an de 3,1 %, à 11,550 milliards de wons. Elle regroupe des produits comme les téléviseurs, réfrigérateurs, machines à laver et systèmes d’air conditionné.

Enfin, l’activité composants progresse de 3,1 %, à 18,430 milliards de wons, mais avec des fortunes diverses. Samsung Electronics recule ainsi sur les écrans (OLED et LCD), mais se rattrape dans le même temps avec les autres composants : DRAM, NAND et processeurs.

À lire aussi :
Samsung investit 1,2 milliard de dollars dans l’Internet des Objets
Samsung Electronics met la main sur le Cloud de Joyent
Samsung livre un SSD de 4 To à 1500 euros

Crédit photo : © Christophe Lagane – Silicon.fr

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur