Samsung va étudier une possible séparation de sa branche mobile

MobilitéSmartphones
1 8 Donnez votre avis

L’activité mobile sera-t-elle prochainement séparée du reste de Samsung ? C’est ce que voudrait Elliott Management… Et c’est ce que va étudier prochainement le conseil d’administration de la société.

Samsung va étudier la proposition du fonds d’investissement Elliott Management visant à séparer la société en deux entités distinctes, indique aujourd’hui le Seoul Economic Daily.

L’objectif mis en avant par Elliott Management est de séparer l’activité électronique du reste de la firme (voir à ce propos « Un fonds d’investissement US s’attaque à la dynastie Samsung »). Et promet que la nouvelle société pourrait ainsi être cotée sur le Nasdaq, en plus du Korea Exchange.

Il est à noter toutefois que Samsung Electronics est déjà indépendant au sein du groupe. Ce que vise en fait le fonds d’investissement, c’est une indépendance vis-à-vis de la famille Lee, qui règne sur le conglomérat.

Samsung Electronics en grande difficulté

Le conseil d’administration de Samsung devrait se réunir mardi. Date à laquelle il répondra aux propositions d’Elliott Management. Les responsables du Korea Exchange ont d’ores et déjà demandé à Samsung de préciser quelle sera sa position à l’issue de cette réunion.

Samsung Electronics a été fortement affaibli par l’affaire du Galaxy Note 7. Un smartphone rappelé une première fois avant d’être purement et simplement retiré du marché. Ceci a valu à la société de présenter de bien mauvais résultats trimestriels (voir « Galaxy Note 7 : profits en chute libre pour Samsung »). Une opportunité pour Elliott Management de faire plier la firme.

À lire aussi :
Tablettes : Apple et Samsung dépriment, Amazon et Huawei jubilent
Lenovo serait intéressé par l’activité PC de Samsung
La smartwach Gear S3 de Samsung en approche

Crédit photo : © Christophe Lagane – Silicon.fr

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur