SanDisk livre des cartes microSD ultra rapides au prix fort

ComposantsData & StockageMobilitéPoste de travailSmartphonesStockageTablettes
SanDisk ExtremePRO microSDXC
5 4 Donnez votre avis

Les SanDisk microSDXC UHS-II Extreme Pro pourront lire les données au rythme de 275 Mo/s. 100 Mo/s en écriture.

SanDisk profite du Mobile World Congress 2016 de Barcelone pour présenter ses nouveautés, dont une qui devrait intéresser les vidéastes et utilisateurs de smartphones premiums.

La gamme SanDisk microSDXC UHS-II Extreme Pro se targue en effet de regrouper les cartes microSD les plus rapides de la planète. Ces modèles microSDXC répondent au standard UHS Speed Class 3 et sont capables de soutenir des débits de 275 Mo/s en lecture pour 100 Mo/s en écriture.

Les usages de ces cartes devraient être multiples. Tout d’abord dans les appareils photo utilisés pour de la capture vidéo en 4K. Mais aussi dans les smartphones de haut de gamme, dont il sera possible d’étendre la capacité de stockage avec des cartes dont la vitesse de traitement approchera celle de l’unité flash interne.

Performances et prix stratosphériques

Mais c’est surtout dans les ordinateurs ARM que ces cartes pourraient faire le plus d’étincelles. Les modèles de haut de gamme ne proposent en effet pas tous de connecteur eMMC, obligeant ainsi à s’appuyer sur une carte SD ou microSD comme espace de stockage principal. C’est peu pratique, en particulier pour les développeurs s’appuyant sur de telles offres pour mettre au point des solutions dédiées aux futurs (micro)serveurs ARM.

Reste un problème, le prix de la gamme SanDisk microSDXC UHS-II Extreme Pro : 160 euros en 64 Go et 320 euros en 128 Go. Maigre consolation, SanDisk fournit un lecteur USB 3.0 et le logiciel RescuePro Deluxe (en version Windows ou OS X).

À lire aussi :
Avec InfiniFlash, SanDisk se lance dans la bataille des baies 100% flash
SanDisk multiplie les offres de stockage flash portables
SanDisk lance une carte SD de 512 Go à un maxi prix


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur