Seconde mise à jour de sécurité pour Chrome 50

NavigateursPolitique de sécuritéPoste de travailSécurité
Chrome 50
4 8 Donnez votre avis

Une nouvelle mise à jour de sécurité est proposée pour le navigateur web Google Chrome 50. Elle corrige cinq failles, importantes, mais non critiques. Mise à niveau recommandée.

Google vient de livrer une nouvelle version de son navigateur web. Chrome 50.0.2661.102 est accessible sous Windows, OS X et Linux.

Au menu de cette mouture, la correction de cinq failles de sécurité, dont aucune n’est classée critique. Il ne sera donc pas possible de les exploiter pour prendre le contrôle de la machine d’un internaute à distance.

Toutefois, certaines de ces vulnérabilités affaiblissent le niveau de stabilité du butineur, alors que d’autres permettent une fuite de données entre sites web. La mise à jour de l’application devra donc être réalisée sans tarder.

20 337 dollars pour les experts en sécurité

Google verse un total de 20 337 dollars à ceux ayant découvert ces failles. Rappelons que la firme avait déjà versé 14 000 dollars fin avril pour la correction de 9 failles, lors de la sortie de Chrome 50.0.2661.94, et 17 500 dollars mi-avril pour l’élimination de 20 vulnérabilités, dans le cadre de livraison de Chrome 50.0.2661.75.

Chrome 50 aura donc eu droit à deux mises à jour de sécurité intermédiaires avant la sortie prochaine de Chrome 51, qui devrait proposer plusieurs avancées en matière de connexion aux sites web et de gestion des animations HTML5 (voir à ce propos notre article « Google Chrome remet le contenu HTML tiers à sa place »).

À lire aussi :

771 milliards de pages web affichées chaque mois par Google Chrome
Chrome 50 met fin au support de Windows XP
Google Chrome 50 corrige ses failles


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur