Sécurité : 10 applications VPN à installer (2ème partie)

AppsDSIGestion des réseauxMacMobilitéNavigateursOSOS mobilesPolitique de sécuritéPoste de travailProjetsRéseauxSécuritéWifi
1 1 Donnez votre avis

Voici la seconde partie de notre sélection de 10 applications VPN pour sécuriser vos connexions Internet, fixes comme mobiles.

Après une première salve d’applications VPN, voici la seconde partie de notre liste.

6-VPN Master

VPN Master

L’application VPN Master distribuée par All Connected se veut simple et rapide, avec une interface sobre, mais efficace. Disponible sur iOS et Android, il faudra débourser 3 dollars par mois pour bénéficier de la sécurisation du surf. Elle propose une fonction Auto pour une meilleure localisation en fonction de l’adresse IP. Il n’y a pas de limites de bande passante. Par contre, le client est disponible pour un seul terminal. En cas de problème, le support est très réactif notamment sur les avis de Google Play.

7-Cloud Ark

Dark VPN

Qualifié comme étant « le plus intelligent » des VPN par ses concepteurs, Cloud Ark propose un service de réseau privé virtuel gratuit avec une limite de 10 heures par mois, mais sans bridage de bande passante. Pour aller au-delà, l’éditeur propose des abonnements, 2 dollars par mois, 5 dollars pour 3 mois et 10 dollars par an. A noter que pour chaque forfait, un mois gratuit est offert. On retrouve l’ensemble des bénéfices d’un client VPN, sécurité et protection des données, un maillage de plus de 200 serveurs dans le monde, etc. Par contre, petit inconvénient, cette application n’est disponible que sur iOS.

8-VyprVPN

vyprvpn-iphone

Du fait maison pour VyprVPN, l’éditeur Golden Frog insiste sur cette caractéristique. « Nous écrivons 100% de nos logiciels, gérons notre propre réseau, nous sommes les propriétaires DNS ainsi que du matériel », peut-on lire sur le site. Sur le plan technologique, les équipes ont développé « Chameleon », qui supporte l’OpenVPN 256-bit non modifié. Ensuite, Golden Frog propose de tester l’application avec une limite de 500 Mo. Un des points forts de cette application est la richesse des plateformes supportées, on retrouve les mobiles (Android, iOS, mais aussi Blackphone), les PC (Windows et Mac), mais aussi des NAS (QNAP) ainsi que les télévisions connectées. Une fois l’offre d’essai terminée, il faudra basculer sur un abonnement mensuel à 8 dollars pour le compte Pro (3 terminaux autorisés) et à 12,5 dollars pour le compte Premier (5 connexions simultanées, des options comme le parefeu NAT, la technologie Chameleon, etc.).

9-FinchVPN

FinchVPN

Le service FinchVPN est disponible sur PC (Windows, Mac OS X, Ubuntu), mais aussi sur Android (sur iOS, l’application change de nom pour devenir OpenVPN). Une offre gratuite permet de démarrer avec une limitation à 3 Go par mois. Un autre palier est disponible pour 25 dollars par an avec 25 Go de bande passante par mois. Le sans limite est dans l’offre Premier (à l’exception des serveurs en Asie peut-on lire sur Googe Play), mais il en coûtera près de 39 dollars annuel. On retrouve l’ensemble des fonctions de sécurité, chiffrement que l’on attend d’un client VPN.

10-IPVanish VPN

IP Vanish

Pour terminer cette liste, IPVanish VPN est un poids lourd dans le domaine. L’application revendique une présence réseau dans plus de 60 pays et l’accès à 500 serveurs VPN dans le monde entier. Elle est disponible sur plusieurs supports allant de Windows à Mac OS X et Ubuntu, en passant par la branche mobile iOS et Android. Ici pas d’essai gratuit, le client déboursera 10 dollars pour un usage mensuel, 27 dollars pour un trimestre et 78 dollars pour une année. A ces tarifs, il n’y a aucune limite de bande passante, pas de blocage de trafic P2P. Par contre IPVanish VPN n’autorise que 2 connexions simultanées sur différents terminaux.

A lire aussi :

Sécurité : 85 % des VPN SSL sont des passoires

Redirection de ports : quand les VPN révèlent leurs secrets

Comment la NSA a (probablement) cassé le chiffrement par VPN

Crédit Photo : Gustavo Frazao-Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur