Sécurité : Accenture se porte acquéreur d’Arismore

ProjetsSécuritéSSII

Accenture est entré en négociations exclusives avec Arismore, une SSII française spécialisée dans la sécurité – en particulier la gestion d’identités – et l’architecture des SI.

Après avoir mis la main sur Octo Technology, Accenture se renforce encore dans l’Hexagone en jetant son dévolu sur Arismore. Dans un communiqué, la SSII américaine explique être entrée en négociations exclusives avec ce spécialiste de la sécurité, de l’architecture et de la conduite du changement. « L’acquisition d’Arismore serait une étape importante dans notre stratégie de croissance, explique Christian Nibourel, le président d’Accenture en France et au Bénélux. Elle renforcerait significativement notre position sur le marché français des services de sécurité et de gestion d’identité numérique. » Une des spécialités de la société de Saint-Cloud fondée en 2002.

Arismore + Kernel Networks dans la gestion d’identités

Si l’opération va à son terme – elle est notamment soumise à la consultation des instances représentatives du personnel -, les quelque 300 personnes d’Arismore rejoindront Accenture Security. Lors de son dernier exercice fiscal, clos au 31 mars dernier, la société française a réalisé un chiffre d’affaires de 34,7 millions d’euros, en progression de 52 % sur un an. Une croissance qui résulte largement du rapprochement avec Kernel Networks, un spécialiste de la gestion d’identités (70 employés et 8 millions d’euros de CA) qui a annoncé sa fusion avec la société dirigée par Eric Boulay fin 2014.

Arismore a dégagé un bénéfice de 1,6 million d’euros lors de son dernier exercice, en nette progression par rapport au résultat net de 2015. La SSII de Saint-Cloud travaille avec nombre de grandes entreprises françaises, parmi lesquelles SFR, La Poste, France Télévisions, Auchan, Total, EDF, EADS, PSA, Thales, GMF, BNP Paribas, Malakoff Médéric ou encore la Société Générale.

A lire aussi :

Accenture offre la sécurité sur mesure avec Maglan

Engie et Accenture unis sur la transformation digitale

Accenture, porté par le Cloud, dope ses résultats 2016


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur