Sécurité : budgets en hausse pour 44% des entreprises

DSIPolitique de sécuritéProjetsSécurité
6 126 Donnez votre avis

Seules 4% des entreprises envisagent de réduire leurs investissements de sécurité dans les prochains mois.

Selon 451 Research, 44% des responsables sécurité pensent que leur entreprise va augmenter leurs budgets dans les 90 jours. Et plus de la moitié maintiennent leurs capacités d’investissements. Seules 4% d’entre elles voient leurs budgets reculer, avance le cabinet d’études dans son rapport trimestriel Voice of the Enterprise : Information Security réalisé auprès de 900 professionnels IT principalement en Amérique du Nord et EMEA (Europe, Moyen Orient, Afrique).

Si les organisations maintiennent une large importance dans la sécurité de leurs informations, les RSSI sont notamment confrontés aux obstacles de la compétence. Ainsi, 44,4% d’entre eux avouent ne pas être en mesure de pleinement tirer profit des plates-formes de gestion de la sécurité (Security Information and Event Management, SIEM) à cause du manque de compétences sur le marché. Et 27,8% regrettent un manque de personnel. Moins de 57% des sociétés dédient plus d’une personne au déploiement et au monitoring du SIEM.

Attaques de hackers et conformité

Parmi les principales préoccupations qui troublent les nuits des RSSI, le risque d’attaque par des hackers malveillant est avancé par 41% d’entre eux. Et 37% s’inquiètent de ne pas être en mesure de répondre aux exigences de conformité. Un besoin de conformité qui a permis à 23% des responsables de faire valider leurs projets juste derrière les 25% qui ont mis en avant les problématiques d’évaluation des risques.

Sur les 16 éditeurs référencés, Splunk s’inscrit comme le premier des fournisseurs de SIEM. Il est cité par plus de 32% des répondants devant Intel Security (McAfee) et Solar Winds.


Lire également
Vente de zero days : une petite entreprise qui ne connaît pas la crise
Spear phishing : des attaques à 1,6 million de dollars
Le chiffrement par TLS victime de… la paresse

crédit photot © Nikuwka – shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur