Sécurité : Splunk dépense 190 millions de dollars pour Caspida

Sécurité
4 32 Donnez votre avis

Splunk a annoncé l’acquisition de Caspida, une start-up spécialisée dans la cybersécurité pour un montant de 190 millions de dollars.

La sécurité informatique a le vent en poupe et les rachats se suivent dans ce domaine. Dernier en date, Splunk qui vient d’annoncer l’acquisition de Caspida, une start-up basée à Palo Alto et spécialisée dans la cybersécurité. Elle utilise des techniques de machine learning pour aider et identifier les menaces internes et externes à l’entreprise. Le montant de l’opération est évalué à 190 millions de dollars.

Pour mémoire, Splunk collecte, indexe et exploite à la volée toutes les données machine d’une infrastructure informatique (environnements physiques, virtuels ou Cloud) pour obtenir une visibilité globale et temps réel des ressources opérationnelles. Côté sécurité, les comportements anormaux et les menaces sont repérés et surveillés en continu avec mise en évidence des éléments apparemment à l’origine des problèmes. L’éditeur affirme aller fonctionnellement au-delà des solutions SIEM (Security information and event management) traditionnelles.

Avec le rachat de Caspida, Splunk va étoffer son offre App For Entreprise Security en renforcant la capacité à localiser les menaces via le machine learning. Cela répond à une demande des clients qui souhaitent de meilleurs outils de détection pour combattre les menaces.

Caspida est une start-up qui a été fondée en 2014 et dont le premier produit a été lancé à la fin de l’année dernière. Elle comprend 35 personnes qui vont rejoindre les équipes de Splunk. La jeune pousse avait levé 11,5 millions de dollars depuis son lancement.

A lire aussi :

Big Data et Cloud : Splunk étend son emprise sur les SI

Auchan ajoute du Big Data à la sauce Splunk à son panier e-Commerce

Crédit photo : Alexskopje-Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur