SFR offre 20 Mo d’Internet à RED 2 heures

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SFR SIM (crédit photo © Silicon.fr)
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SFR fait évoluer son offre d’entrée de gamme RED 2 heures en intégrant 20 Mo de données Internet à l’heure où la concurrence facture à la consommation.

A partir de demain, mardi 4 juin, le forfait sans engagement RED 2 heures et SMS/MMS illimités de SFR s’enrichira de 20 Mo de données Internet pour le même prix, soit 4,99 euros. Inutile d’espérer passer ses loisirs à regarder YouTube, mais un volume suffisant pour consulter ses e-mails (jusqu’à 2000 environ, sans pièce jointe, ou une trentaine avec, selon l’estimation ci-dessous de l’opérateur) depuis son téléphone sans voir le montant de sa facture s’envoler.

SFR offre 20 Mo d'Internet à RED
Estimation des usages mensuels disponibles avec 20 Mo de données mobiles selon SFR

Les utilisateurs qui auront besoin de consommer plus de données, pourront acheter des paquets de 20 Mo à 1 euro pièce dans la limite de 4 recharges. Ou profiter des accès wifi de SFR proposés à travers ses 4 millions de hotspots référencés en France.

Se distinguer sur le 2 heures

Le nouveau forfait RED s’adresse aux nouveaux clients comme aux anciens qui en feront la demande. Plus qu’une réponse à Free, qui a ouvert la réduction à une deuxième ligne illimitée/3 Go à ses abonnés Freebox, la nouvelle offre de SFR vise avant tout à se distinguer de la concurrence.

Alors que Sosh propose également 2 heures d’appels et les SMS/MMS illimités pour 4,90 euros, la marque low cost d’Orange facture le paiement d’Internet à la consommation (0,05 euro le mégaoctet). Soit 1 euro les 20 Mo. Même démarche chez B&You mais son forfait 2 heures/SMS/MMS tombe sous les 4 euros. Free et son offre 2 heures/SMS pour 2 euros, qui facture également 1 euro les 20 Mo de données, reste imbattable. Même avec l’option data à 0,99 euro, laquelle ouvre au passage l’accès aux MMS illimités.

Option de blocage

En revanche, SFR propose une option de blocage, à 1 euro, qui pourrait bien intéresser les parents qui équipent leurs enfants en appareil mobile. L’option bloque automatiquement les appels sortant hors forfait (ainsi que surtaxés et depuis/vers l’étranger) et la consommation des données Internet tout en autorisant les SMS. De quoi maîtriser les yeux fermés le budget tout en incitant le jeune utilisateur à bien gérer son temps de parole.

Et si, à la veille de la période estivale, ils envisagent de voyager, SFR propose deux packs séjours RED : depuis l’Europe et les DOM avec 30 minutes + 30 SMS + 100 Mo valables 7 jours pour 9 euros ; et depuis les USA et 20 grandes destinations avec 30 minutes + 30 SMS + 10 Mo valables 7 jours pour 25 euros. Quant aux clients RED 3 Go, ils bénéficieront gratuitement dès demain de la messagerie vocale visuelle sur iPhone et sur Android.

Fort de l’ensemble de ces offres, SFR comptait 1,3 million de clients RED au 31 mai. Soit quelque 300 000 clients gagnés en deux mois. Il faut croire que le lancement de l’offre sous forme de kits dans la grande distribution début mai a trouvé son public.


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