SFR rachète Telindus France pour renforcer sa Business Team

Réseaux
6 17 Donnez votre avis

En acquérant l’intégrateur Telindus, Vivendi apportera à SFR une expertise dans l’intégration de services réseaux et télécoms pour mieux contrer Orange Business Services.

Vivendi, maison mère de SFR pour quelques mois encore, annonce être entré en négociations exclusives avec Belgacom pour l’acquisition de sa filiale Groupe Telindus France. Ni le montant de la transaction, ni ses modalités ne sont pour l’heure évoquées. On sait seulement que l’intégralité du capital de l’entreprise française sera cédé.

Telindus est un intégrateur télécoms et réseaux qui a réalisé 241 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013 sur le marché français. Premier intégrateur Cisco sur le territoire, l’entreprise dispose de 790 salariés experts dans les secteurs de la sécurité, des communications unifiées, solutions de collaboration et autres infrastructures de datacenters et réseaux. Le prestataire adresse notamment les entreprises du SBF 120 dans les secteurs de la banque, de l’énergie, de l’industrie et des services.

Renforcer l’offre entreprise de SFR face à Orange

Telindus et la branche entreprise de SFR (Business Team) ont noué des partenariats par le passé, notamment autour de l’offre de communications unifiées dans le Cloud, My Collaboration, du premier. L’arrivée de l’intégrateur aux côtés de l’opérateur permettra de créer une offre de services et d’offres intégrés à destination des entreprises. Une configuration visant à mieux concurrencer l’hégémonique Orange Business Services… qui avait raté l’acquisition de Telindus en 2005 aux dépens de Belgacom. Une ambition qui ne pourra, a priori, que faire monter la côte de SFR lorsque Vivendi introduira l’opérateur en Bourse, probablement fin juin 2014.

crédit photo © Shawn Hempel – shutterstock


Lire également
Emmanuel Cabon (Telindus) : « Sur l’UCaaS, nous arrivons au bon moment »
Communications unifiées : l’UCaas en quête de notoriété en France


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur