OS mobilesPoste de travailTablettesVoIP

Skype 3.0 pour Android se met au diapason des tablettes

Skype Android tablettes voix © Skype
4 1 Donnez votre avis

La nouvelle mouture de Skype pour Android met l’accent sur les tablettes, mais aussi sur la qualité des communications voix, avec l’intégration du codec Silk.

Skype, filiale de Microsoft, vient de livrer la version 3.0 de son outil de communication instantanée multicanal (texte, voix et vidéo) pour les terminaux Android.

Une mouture très attendue, car comme le rappellent les responsables de la société dans leur communiqué, « avec 100 millions de téléchargements, Skype est la plus populaire des applications de communication vidéo sous Android ».

Vous retrouverez ce logiciel sur Google Play, en mouture 3.0.0.6181.

Un produit mieux adapté aux tablettes

Première avancée de cette version, une interface utilisateur remaniée afin de tirer le maximum des écrans plus larges (que sur les smartphones) des tablettes.

Autre amélioration, l’intégration du codec audio Silk, déjà utilisé dans la version desktop du logiciel. Optimisé pour la voix, ce dernier est également spécifiquement conçu pour s’adapter aux fluctuations de la bande passante.

Silk constituera probablement une aubaine pour ceux utilisant une connexion Internet peu stable, comme de la 3G ou du Wifi public.

Notez enfin un rapprochement avec Messenger. En renseignant à la fois le nom de votre compte Skype et Microsoft, vous pourrez envoyer directement des messages à vos contacts Windows Live Messenger, Hotmail et Outlook.com.

Un virage stratégique logique, la firme de Redmond ayant décidé de rassembler ses offres de communication autour de Skype, abandonnant ainsi des produits comme Messenger.

Crédit photo : © Skype


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 4 ans d’Android !