Skype 4.2 met l’accent sur la connectivité… et la haute définition

Réseaux

Accès aux bornes Wifi publiques, transferts d’appels, suivi de la qualité d’écoute et support de la HD sont au programme de la nouvelle mouture de Skype.

La version définitive de Skype 4.2 est maintenant accessible sous Windows (4.2.0.152). Elle apporte plusieurs nouveautés. Comme indiqué précédemment, elle permet tout d’abord de se connecter aux points d’accès Wifi publics, qui pourront être utilisés afin de passer des appels. Cette solution est facturée à la minute.

L’autre grande nouveauté touche le mode vidéo, qui est maintenant compatible avec la haute définition (1280 x 720 points). Attention toutefois, car une webcam HD sera nécessaire. Privilégiez un modèle pourvu d’un encodeur H.264 matériel, qui réduira nettement la charge de votre PC.

Un indicateur de qualité est également de la partie. Il fait le tour des éléments essentiels : entrée et sortie audio, bande passante disponible et puissance de la machine. Enfin, le transfert d’appel signe son grand retour.

Skype 4.2 s’adapte mieux aux spécificités de Windows 7. Attention toutefois, car l’icône de la fenêtre reste en permanence présente dans la barre des tâches (même lorsque cette dernière est réduite). Seule solution pour désactiver cette ‘fonctionnalité’, lancer Skype en mode de compatibilité pour Windows Vista SP2.

Espérons que sous la pression des utilisateurs l’éditeur proposera prochainement un correctif permettant d’activer et de désactiver cette fonction.

Skype 4.2 est disponible ici.

skype4.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur