Skype for Business bientôt sur Android et iOS

AppsCollaborationLogicielsMobilitéOS mobilesRéseauxSmartphonesTablettesVoIP
5 5 Donnez votre avis

Microsoft propose une version mobile « preview » de Skype for Business aux entreprises déjà équipées de Lync 2013.

Déjà disponible pour la version desktop Office, Skype pour Entreprise (Skype for Business) s’apprête à débarquer sur les smartphones et tablettes Android et iOS. Microsoft vient de livrer une version preview de son outil de communication IP. Les utilisateurs d’un Lumia peuvent d’ores et déjà télécharger la version finale sous Windows Phone 8.1.

Cette version bêta de l’outil de communication est pour l’heure réservée aux administrateurs IT de l’entreprise pour un nombre d’utilisateurs limité à quatre. De plus, l’organisation doit être cliente de Lync 2013, la précédente version de l’application devenue Skype pour Entreprise, précise Microsoft.

Vidéo plein écran

Parmi les nouveautés intégrées à Skype pour Entreprise sous iOS et Android, signalons la vidéo en plein écran, l’arrivée d’un tableau de bord amélioré pour la gestion des appels et des contacts, et la possibilité de disposer d’un moteur de recherche de contacts plus fouillé, souligne ITespresso.fr.

La nouvelle mouture fonctionne avec Lync Server 2013, Skype for Business Server 2015 et Skype for Business Online. Lync 2010 est incompatible. A noter également qu’il faudra disposer d’Android 4.1 minimum pour installer l’application depuis Google Play. Disponible pour iOS 8, Skype for Business n’est pas encore développé pour iOS 9, qui se profile dans les prochaines semaines. Les versions finales mobiles de Skype pour Entreprise sont attendues pour « bientôt », sans autre précision calendaire.


Lire également
L’étrange message qui fait planter Skype
Skype Translator bientôt embarqué dans les PC Windows
Microsoft privé de la marque Skype en Europe ?

crédit photo © LDprod – shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur