Skype ne répond plus ! (MAJ)

CollaborationDSILogicielsProjetsRéseauxVoIP
12 24 Donnez votre avis

Depuis la fin de la matinée, Skype est aux abonnés absents. Le service est conscient du problème et promet de le régler dans les meilleurs délais.

Le début de semaine est compliqué pour les utilisateurs de Skype. En effet en fin de matinée plusieurs pays dont le Royaume-Uni, l’Australie, le Japon et la France, ont vu – et voient toujours pour certains – le service de messagerie et de VoIP se paralyser complètement. Les contacts ont été déconnectés et relancer le service s’avère impossible. Skype, alerté par les internautes, a réagi rapidement sur sa page support en indiquant être conscient de la panne.

Le service précise être confronté à plusieurs problèmes. « Si vous êtes connectés à Skype. Vous ne serez pas en mesure de changer votre statut et vos contacts seront marqués hors-ligne même s’ils le sont. En conséquence, vous ne pourrez pas initier d’appel avec eux… Un petit nombre de messages issus des chats de groupe n’ont pas pu être acheminé… Les pages web peuvent aussi avoir des difficultés de chargement. »

Un inventaire à la Prévert qui n’est toujours pas résolu au moment de la publication de cet article. Une panne qui intervient le jour où Microsoft a annoncé une plus grande intégration de Skype dans le navigateur Edge présent sur Windows 10 sans add-on supplémentaire. Cette nouvelle API intéresse tout particulièrement les développeurs de Skype et Skype for Business, qui annoncent que la mouture web de leur offre sera prochainement capable de mener à bien des appels voix et vidéo sans plug-in.

MAJ : Le support a indiqué sur son site que le problème avait été identifié et les équipes sont en train de reconnecter les utilisateurs et de réactiver l’ensemble des services. Il précise que les utilisateurs de Skype Business n’ont pas été touchés.
A lire aussi :

Entrée en piste de Skype pour Windows 10 Mobile
Skype for Business bientôt sur Android et iOS

Crédit Photo: Dotshock-Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur