Skype reboote avec du social, du partage et des bots

AppsCollaborationLogicielsMobilité
Skype

Un nouveau Skype arrive sur le marché, avec des fonctionnalités reprises de Snapchat et l’entrée en lice de bots.

Microsoft annonce aujourd’hui une refonte complète de l’application Skype. Objectif, faire de son outil de communication instantanée, texte, voix et vidéo, un hub pour les connexions des utilisateurs, où ils pourront chatter, partager et trouver du contenu.

Les fonctions de chat, le cœur de Skype, occupent bien entendu une place centrale dans l’application. Elles sont toutefois améliorées : messages colorisés, gestion des groupes de contacts, possibilité de réagir aux conversations via des émoticônes, facilité à partager du contenu.

Highlights permet de prendre des photos et vidéos qui seront partagées… pendant une durée limitée : 7 jours. Une fonctionnalité directement reprise d’autres services comme Snapchat.

Skype passe aux bots

Les bots débarquent en masse dans le nouveau Skype. Il est ainsi possible de discuter avec des agents numériques, lesquels seront capables d’aider l’utilisateur à trouver ce qu’il cherche : réservation de billets (StubHub), organisation d’un voyage (Expedia), aide culinaire (BigOven), consultation de news (Scoop), etc. Cortana est bien évidemment de la partie.

La nouvelle version de Skype va commencer sa carrière sur les terminaux mobiles Android. Dans les semaines à venir, elle sera également proposée sous les iPhone et iPad d’Apple. Les moutures Windows et macOS de l’application seront pour leur part proposées dans les mois à venir.

À lire aussi :
Microsoft propose une version allégée de Skype pour le marché indien
Avec Chime, Amazon se lance à l’assaut de Skype for Business
Facebook Stories provoque une chute de l’action Snapchat


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur