Skype Translator bientôt embarqué dans les PC Windows

CloudCollaborationLogicielsOSPCPoste de travailRéseauxVoIP
0 7 Donnez votre avis

L’outil de traduction en temps réel de communications vocales Skype Translator va s’inviter sur l’application Skype pour PC Windows d’ici la fin de l’été.

Dévoilé à la fin de l’année 2014, Skype Translator commence sa diffusion dans les produits Microsoft. Selon le blog du service de communication, la solution de traduction en temps réel va être intégrée dans l’application Skype pour Windows pour les PC. La date de cette incorporation est attendue avant la fin de l’été.

Skype, propriété de Microsoft, rappelle que Skype Translator est toujours en mode preview. Le mois dernier, la firme avait cessé le téléchargement sur invitation pour rendre publique l’accès à l’application avec comme conséquence une augmentation de 300% de l’usage du service.

Multilingue encore en phase d’apprentissage

Aujourd’hui, Skype Translator est capable de gérer 4 langues pour la partie vocale et vidéo (anglais, espagnol, italien et mandarin) en plus des 50 langues pour les messages écrits. Ce nombre de langues prises en charge s’étoffera au fil du temps.

Pour mémoire, ce service fonctionne aussi bien avec les appels voix que vidéo. En plus de la traduction en quasi-temps réel, une transcription de la conversation s’affiche dans l’interface du logiciel. Sur le plan technique, l’application repose sur du machine learning pour affiner son travail. Chaque conversation permet donc d’enrichir le moteur de traduction. Le patron de Microsoft, Satya Nadella, en avait fait une première démonstration au mois de mai 2014, étonnant tous les journalistes présents.
skype-translator

A lire aussi :

Bernard Ourghanlian, Microsoft : « Pourquoi le Machine Learning va gagner l’entreprise »
Microsoft France décline sa rentrée en mode Cloud

crédit photo © iQoncept – shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur