Le smartphone desktop de HP, Elite x3, a un prix

MobilitéPCPortablesPoste de travailSmartphones
2 19 Donnez votre avis

Convertible en PC portable ou PC de bureau, le smartphone HP Elite x3 a maintenant un prix et une date de disponibilité.

Dans le cadre du Mobile World Congress 2016 de Barcelone, HP a présenté l’Elite x3, un smartphone convertible en PC de bureau.

« Avec le HP Elite x3 les utilisateurs peuvent débuter une tâche en situation de mobilité et la terminer au bureau ou d’un autre lieu sans effectuer de sauvegarde, de synchronisation ou de redémarrage grâce notamment à Microsoft Continuum, HP Workspace et aux accessoires optionnels HP Desk Dock et HP Lap Dock », explique la société.

Cette offre sera proposée courant août au prix de 699 euros HT (environ 840 euros TTC) pour le smartphone seul. Un pack comprenant le terminal, le HP Desk Dock (un dock permettant de transformer la machine en PC desktop) et le HP Lap Dock (une extension pour convertir le x3 en notebook 12,5 pouces) sera proposé au prix élitiste de 1249 euros HT, soit environ 1499 euros TTC. Des tarifs élevés, mais qui restent logiques au vu de l’équipement proposé et de la solidité de ce smartphone (certifications IP67 et MIL-STD 810G).

Snapdragon 820 et Windows 10

L’Elite x3 s’appuie sur une puce Qualcomm Snapdragon 820 proposant 4 cœurs ARM 64 bits (deux à 2,15 GHz et deux à 1,6 GHz), épaulés par 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage. L’écran est un modèle 6 pouces d’une résolution de 1440 x 2560 points.

Une offre de haut de gamme, proposant une puissance digne des PC vendus il y a encore quelques années. Le tout est proposé sous la version mobile de Windows 10.

À lire aussi :
HP livre un Chromebook adapté au monde professionnel
HP présente la plus petite imprimante multifonction du marché
Résultats : HP remplit ses objectifs, malgré des ventes en baisse


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur