Le smartphone HP Elite x3 s’invite sur le Microsoft Store

MobilitéOS mobilesSmartphones
3 5 1 commentaire

Le Microsoft Store accueille l’Elite x3 de HP. Un smartphone Windows 10 Mobile de très haut de gamme, qui sera transformable en PC classique.

L’Elite x3 de HP est maintenant distribué sur le Microsoft Store américain au prix 799 dollars. Mais aussi sur le Microsoft Store France, au prix de 899 euros TTC, station d’accueil incluse.

Une avancée importante pour la firme de Redmond, mais aussi pour les utilisateurs, qui n’avaient jusqu’alors le choix qu’entre des références Lumia signées Microsoft, et le Liquid Jade Primo d’Acer. L’arrivée de HP permet de redonner un peu d’air au marché Windows 10 Mobile, en proposant une offre résolument élitiste.

Rappelons que l’Elite x3 propose un processeur Snapdragon 820 (4 cœurs ARM 64 bits à 2,15 GHz), 4 Go de RAM, 64 Go d’espace de stockage et un écran de 5,96 pouces en 1440 x 2560 points. Le tout fonctionne sous Windows 10 et se veut à la fois étanche (IP67) et solide (MIL-STD 810G).

Le transformer des smartphones ?

La grande force de ce smartphone réside dans son dock, qui permet de le transformer en machine de bureau Windows 10 classique… quoique limitée aux applications universelles, les titres Win32 n’étant pas supportés. Dommage qu’Intel ait abandonné le marché des smartphones, sans quoi ce téléphone aurait pu accueillir la mouture x86 de Windows 10.

Notez que HP promet également de le transformer en ordinateur portable, via l’achat d’une station d’accueil mobile 12,5 pouces. Une solution qui n’est toutefois pas encore référencée sur les boutiques françaises de HP et de Microsoft.

À lire aussi :
Avec Elite x3, HP assure la continuité PC-smartphone sous Windows
Avec le Pavilion Wave et l’Elite Slice, HP repense les PC de bureau
Le smartphone desktop de HP, Elite x3, a un prix


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur