OS mobilesPoste de travailSmartphones

Smartphone : ZTE s’attaque au haut de gamme avec le Nubia Z5

ZTE Nubia Z5 (crédit photo © ZTE)
1 1 2 commentaires

ZTE entend frapper un grand coup sur le secteur des Android haut de gamme avec le Nubia Z5, un smartphone quadri cœur super fin au prix agressif.

ZTE vient d’officialiser l’annonce du Nubia Z5. Evoqué à l’occasion d’une conférence de presse donnée en Chine en octobre dernier, le Z5 introduit une nouvelle série, plutôt haut de gamme, du constructeur chinois.

Même si le Nubia n’est pas sans rappeler les Lumia de Nokia de part son nom et le marché visé, c’est bien sous Android, Jelly Bean 4.1.1, qu’opère ce nouveau smartphone à l’écran OGS (One Glass Solution) des plus généreux avec ses 5 pouces en full HD (1920×1080 pixels) pour 443 points par pouce (ppp).

Moins de 8 millimètres d’épaisseur

Le reste du nouveau smartphone de ZTE est à l’avenant : processeur quadri cœur Snapdragon S4 Pro 1,5 GHz de Qualcomm (APQ8064), 2 Go de mémoire vive et 32 Go de mémoire de stockage; appareil photo de 13 mégapixels et capteur frontal de 2 mpx. Du haut de gamme, assurément.

Qui plus est dans un encombrement des plus discrets. L’épaisseur du Z5 ne dépasserait pas les 7,6 millimètres (si l’on oublie l’embonpoint de l’objectif de l’appareil photo) pour 138 mm de haut et 68,8 mm de large dans une coque uniforme en aluminium. Le tout pour 126 grammes avec sa batterie de 2300 mAh. Il embarque évidemment Wifi, Bluetooth, GPS et NFC mais ne semble pas taillé pour la 4G. Seul le HSPA+ semble de mise.

420 euros

Le Nubia Z5 débarquera sur le marché dès janvier, en Chine dans un premier temps, au prix de 3456 yuans, soit autour de 420 euros. Un tarif agressif en regard de la configuration proposée qui pourrait accélérer la conquête du marché par ZTE pourtant déjà classé quatrième au niveau mondial. Il devra néanmoins compter avec l’appêtit de son homologue Huawei qui vise pour sa part la troisième place du podium. Dans tous les cas, l’actuel numéro 1 Samsung est en ligne de mire.

En parallèle, ZTE profitera du Consumer Electronics Show (CES) 2013 de Las Vegas pour présenter, le 8 janvier prochain, le Grand S. Un smartphone aux caractéristiques assez proches de celles du Nubia Z5 (écran 5 pouces, quadri cœur, extra fin…). Le Grand S, l’autre nom du Nubia Z5 ?

crédit photo © ZTE

Quiz Silicon.fr – 4 ans d’Android !

  1. Du « haut de gamme » à prix agressif?

    cool, ça forcera peut-être la pomme à revoir sa marge à 40%, ainsi que ses concurrents !

  2. Bien, mais encore faudrait’il qu’il sorte en France… On n’a jamais vu ni les Era, ni les Mimosas et autre Orbit présenté debut 2012