Les smartphones low cost Android One arrivent aux États-Unis

MobilitéSmartphones

La gamme Android One va débarquer aux US. Elle permettra de proposer des smartphones abordables et régulièrement mis à jour. À quand en Europe ?

Le programme Android One pourrait débarquer aux États-Unis. Et avec lui une nouvelle génération de smartphones low cost. Objectif : gagner les derniers secteurs encore acquis aux téléphones mobiles classiques et aux feature phones.

Selon The Information, des smartphones Android One pourraient être proposés aux États-Unis par les constructeurs dès le milieu de l’année. Leur prix serait compris entre 200 et 300 dollars. Au menu, une version épurée d’Android, avec des mises à jour assurées pendant deux ans.

Pixel et One

Petit à petit, une nouvelle stratégie se fait jour chez Google. D’un côté nous trouvons des smartphones de haut de gamme proposés directement par la firme de Mountain View, les Pixel. Et de l’autre des terminaux mobiles plus accessibles, proposés par des constructeurs tiers, mais mis à jour par Google, les One.

Dans les deux cas, les mises à jour sont assurées par Google, ce qui devrait permettre de réduire la fragmentation en termes de versions d’Android en cours d’utilisation. Mais aussi de résoudre plus efficacement les problèmes de sécurité touchant cette plate-forme. Espérons que cette initiative sera répliquée en Europe.

L’initiative Android One avait été lancée mi-2014. Elle ciblait alors les pays émergents et se voulait une alternative aux smartphones Nexus de la firme.

À lire aussi :
Google I/O : les mutiples facettes d’Android dévoilées
Problème de micro sur les Pixel : un souci hardware selon Google
Top départ pour Android 7.0 Nougat : les nouveautés, les terminaux

Crédit photo : © Twin Design – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur