Les smartphones Lumia privés de Windows 10 Anniversary Update… pour le moment

MobilitéOS mobilesSmartphones
1 0 Donnez votre avis

Microsoft vient de livrer une nouvelle version de Windows 10 Mobile. Mais ce n’est pas encore l’Anniversary Update contrairement à ce qu’on aurait pu espérer.

Parallèlement aux récentes mises à jour de Windows 10, Microsoft poursuit celles de la version mobile homonyme. L’éditeur vient de livrer Windows 10 Mobile Build 10586.545 aux utilisateurs des Windows Phone « grand public ». Comprendre par là qu’il ne s’agit pas d’une version pourvue des dernières innovations et destinée aux bêta-testeur du programme Windows Insider pour l’heure restée en Build 14393 (une version de l’OS d’ailleurs commune aux deux environnements desktop et mobile). La nouvelle mise à jour est donc destinée à tous les utilisateurs (comme Mehedi Hassan qui s’est empressé de twitter la notification), même si Microsoft n’a pas jugé utile de communiquer sur sa sortie.

Et pour cause, puisqu’il s’agit « juste » d’une mise à jour basique qui vient corriger quelques bugs, apporter des correctifs de sécurité et améliorer les performances du système (délais de connexion en sortie de veille, saisie du mot de passe dans BitLocker, redimensionnement des fenêtres dans IE11, meilleur support WebGL…). Une version qui « peut aider votre téléphone à mieux fonctionner », avance l’éditeur dans sa notification de mise à jour. De toute évidence, il s’agit de la mise à jour KB3176493 proposée pour Windows 10 desktop v1511, qui peine à s’installer dans certains cas. Ceux qui attendaient la version Anniversary Update de Windows Mobile vont donc devoir encore patienter.

Anniversary Update mobile pour les Insiders

La question est jusqu’à quand ? Et la réponse est : on n’en sait rien. Microsoft restant discret sur le sujet. Si, à l’origine, les versions mobile et desktop de Windows 10 devaient être synchronisées pour les deux environnements, on a pu constater dès le lancement du nouvel OS, en juillet 2015, que le pari ne serait pas tenu par Redmond. Windows 10 Mobile n’a fait ses premier pas qu’en mars de cette année. Depuis, les différences d’incrémentation des deux OS ne cessent de se multiplier et Microsoft se garde de toute annonce officielle sur la mise à disposition de la version mobile d’Anniversary Update.

Celle-ci existe pourtant puisqu’il s’agit de la version Build 14393 destinés aux « Insiders ». Il faudra donc probablement attendre leurs retours d’expériences et les correctifs en découleront pour voir les smartphones Lumia (essentiellement) bénéficier de la toute dernière version de Windows 10.


Lire également
Windows 10 Mobile s’offre une mise à jour conséquente
La moitié des smartphones inéligibles à Windows 10 Mobile
10 questions sur Windows 10 Mobile


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur