Smartphones : Nokia ferait son comeback lors du Mobile World Congress 2017 ?

MobilitéSmartphones
2 9 Donnez votre avis

HMD Global devrait présenter ses premiers smartphones Nokia – sous Android – dans le cadre du Mobile World Congress 2017 de Barcelone.

Les smartphones Nokia sont en approche. Annoncé depuis maintenant des mois, le retour de la marque Nokia dans le monde de la téléphonie mobile serait dorénavant imminent.

HMD Global est en effet cité comme l’un des participants du prochain Mobile World Congress, qui se déroulera du 27 février au 2 mars 2017 à Barcelone. La société HMD Global est celle qui sera chargée de produire des smartphones estampillés Nokia.

Toutefois, contrairement aux téléphones mobiles Nokia proposés par Microsoft, ces nouveaux combinés fonctionneront sous Android et leur conception sera pilotée par Nokia. Une opération rendue possible depuis mai 2016, date à laquelle HMD Global a acquis la licence d’exploitation de la marque Nokia auprès de Microsoft (voir « Nokia signe son retour sur le marché des smartphones et tablettes »).

Nokia confirme

Nokia a par ailleurs confirmé dans une de ses récentes présentations que sa marque ferait bien son retour dans le monde des smartphones courant 2017.

Nous ne savons pas encore combien de modèles de téléphones seront dévoilés lors du MWC 2017 et quelles gammes seront visées. Toutefois, les dernières rumeurs en date indiquent que Nokia pourrait aussi proposer prochainement une tablette Android d’un format inédit, la D1C (voir « Le Nokia D1C sera une tablette Android 13,8 pouces »).

À lire aussi :
Les smartphones nuisent à la productivité
L’Inde, nouvel eldorado des smartphones ?
Samsung, Apple et Huawei, maîtres du marché des smartphones

Crédit photo : © Christophe Lagane – Silicon.fr

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur