Des smartphones à clapet Samsung à écran flexible fin 2017 ?

MobilitéSmartphones
Galaxy X1

Des terminaux mobiles de type clamshell pourraient être proposés par Samsung dès 2017. Leur particularité, l’utilisation d’un écran flexible qui permettra à l’affichage de couvrir toute la surface interne du smartphone.

Les Samsung Galaxy X1 et X1 Plus pourraient être présentés par le constructeur Coréen lors du Mobile World Congress 2017 de Barcelone, qui se déroulera en fin de mois. Particularité de ces deux smartphones, l’adoption d’un écran flexible.

Il est peu probable que ces smartphones soient totalement flexibles. Samsung profitera-t-il de cet écran pour proposer des terminaux mobiles à bords plus largement incurvés… ou pour aller un cran plus loin dans la modularité ? Digitimes évoque des téléphones à clapet (clamshell) dont la surface interne serait exploitée par un unique écran. Une idée intéressante.

Potentiellement présentés lors du MWC, les Galaxy X1 et X1 Plus ne devraient toutefois être commercialisés qu’en fin d’année, explique Digitimes, s’appuyant sur les dires des fournisseurs taïwanais.

Une fiabilité déjà discutée

La production en masse de smartphones à clapet ne devrait cependant monter en volume que lors de la seconde moitié de l’année 2018. En cause, des soucis techniques à régler sur les matériaux utilisés à l’emplacement de la charnière du téléphone.

Il est donc malheureusement probable que les premiers utilisateurs de ces smartphones à clapet à écran unique devront se contenter d’une durée de vie assez faible des terminaux mobiles concernés.

À lire aussi :
Incendie dans une usine de batteries de Samsung
Qu’attendre des Galaxy S8 et S8 Plus de Samsung ?
La tablette Samsung Galaxy Tab S3 attendue au Mobile World Congress


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur