Snap va améliorer son application sous Android

AppsCollaborationLogicielsMobilité
3 1 Donnez votre avis

Pour croître, Snap a pris conscience qu’il devait rapidement améliorer la version Android de son application mobile. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs.

Le nombre d’utilisateurs de Snapchat tend à se tasser. Un phénomène qui inquiète les investisseurs. Interrogée, la société met en cause les performances d’Android. Ou plutôt de son application Android, qui se montre bien moins efficace que son homologue iOS.

Des soucis d’accès au service ont ainsi été rencontrés par les utilisateurs d’Android au cours du quatrième trimestre, rapporte Business Insider. La société espère résoudre ces problèmes en développant son application simultanément sur les deux plates-formes.

Jusque-là, Snap avait mis l’accent en priorité sur les utilisateurs d’iPhone et d’iPad. Toutefois, la société doit se rendre à l’évidence : séduire les utilisateurs de smartphones et tablettes Android sera essentiel pour accroître sa base installée.

Accentuer les efforts de développement sous Android

« Pour poursuivre la croissance de l’engagement des utilisateurs, nous devrons donner la priorité au développement de nos produits sur les smartphones dotés du système d’exploitation Android, explique la société dans un document transmis à la SEC. Si nous ne parvenons pas à améliorer le fonctionnement de nos produits sur les smartphones Android, que ces derniers deviennent plus populaires et que moins de gens utilisent des smartphones iOS, notre activité pourrait être sérieusement mise à mal. »

À lire aussi :
Snap mise sur le hardware pour faire le buzz sur les marchés
Snapchat gérera ses activités internationales depuis Londres
Snapchat esquisse son entrée en Bourse en 2017

Crédit photo : © Mahathir Mohd Yasin – Shutterstock.com

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur