Snap mise sur le hardware pour faire le buzz sur les marchés

CollaborationLogiciels
2 1 Donnez votre avis

Des gadgets dans le secteur de la réalité augmentée. Voilà le plan de Snap pour innover. Et se différencier ainsi de la concurrence.

Snap se prépare à son entrée en Bourse. Connue pour son service de messagerie Snapchat, la société espère réussir son introduction sur le marché. Une valeur de 22 milliards de dollars est évoquée.

Avec 158 millions d’utilisateurs actifs chaque jour au quatrième trimestre 2016, +14 % par rapport à Q4 2015, Snapchat dispose d’une solide base. Le réseau social reste toutefois derrière des offres comme Instagram, LinkedIn ou encore Facebook. Le risque est donc de voir la société connaître les mêmes déboires que Twitter, qui s’inquiète pour son avenir – au point de se chercher un repreneur – alors même que sa base d’utilisateurs est bien plus large.

Mais Snap aurait un plan pour assurer sa croissance et se différencier de la concurrence, assure Reuters : le matériel.

Des usages dans la réalité augmentée

Snap pourrait ainsi proposer des gadgets qui lui permettront d’aborder de nouveaux usages, par exemple dans le secteur de la réalité augmentée. Snap aurait embauché des centaines d’ingénieurs afin de travailler sur de telles offres, rapporte Reuters.

L’objectif est ici de maintenir un rythme d’innovation suffisant pour rester sur le devant de la scène, auprès des utilisateurs comme des investisseurs. L’année passée, la firme a dépensé 184 millions de dollars dans la R&D. Soit presque la moitié de ses revenus.

À lire aussi :
Snapchat esquisse son entrée en Bourse en 2017
Snapchat : l’app mobile qui vaudrait 25 milliards
Snapchat gérera ses activités internationales depuis Londres

Crédit photo : © Mahathir Mohd Yasin – Shutterstock.com

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur