Snapchat : l’app mobile qui vaudrait 25 milliards

AppsCollaborationLogicielsMobilité
0 0 Donnez votre avis

La société Snap Inc. pourrait bientôt arriver sur la Bourse de New York. Et toucher le pactole, avec une valorisation estimée à 25 milliards de dollars.

Snap Inc., éditeur de l’application de messagerie vidéo mobile Snapchat, préparerait son introduction en Bourse, dévoile le Wall Street Journal.

Cette entrée en Bourse pourrait se faire fin mars 2017. Elle valoriserait la société à 25 milliards de dollars. Soit bien plus que la précédente évaluation de la valeur de la société, comprise entre 18 et 22 milliards de dollars. Comme il se doit lorsqu’il est question de rumeurs économiques, l’intéressé se refuse pour le moment à tout commentaire.

Snapchat connaît un large succès, en particulier auprès des plus jeunes, qui apprécient le fait que les messages soient supprimés rapidement après leur publication. Environ 150 millions de personnes utiliseraient aujourd’hui ce service mobile chaque jour. Selon une étude Kantar TNS, 16 % des Français utilisent Snapchat régulièrement. Chez les moins de 24 ans, ce taux grimpe à 62 %.

Succès à la Facebook ou échec à la Twitter ?

Reste à convaincre les investisseurs. Les revenus publicitaires sont en forte croissance. Un milliard de dollars de chiffre d’affaires est attendu en 2017, contre 250 à 350 millions de dollars en 2016 et 60 millions de dollars en 2015.

Toutefois, la société souffre des mêmes défauts que Twitter : un unique service et une difficulté à trouver de nouvelles voies de monétisation. Il ne faudrait pas que cette flambée espérée du chiffre d’affaires ne soit qu’un feu de paille.

À lire aussi :
Alphabet, maître de la bourse et surtout champion de la pub
Porté par le Cloud, Amazon cartonne en Bourse
Twitter au plus bas à la Bourse de New York

Crédit photo : © Focal Point – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur