Snapchat esquisse son entrée en Bourse en 2017

CollaborationGouvernanceLogicielsRégulations
1 1 Donnez votre avis

L’entrée en Bourse de Snapchat est programmée pour la fin du premier trimestre 2017. Ce sera probablement une des plus importantes de l’année.

Snapchat prépare son introduction en Bourse. La valeur de la société sur le marché devrait être comprise entre 20 et 25 milliards de dollars selon Reuters. Et entre 25 et 35 milliards de dollars selon Bloomberg. Certains espèrent même jusqu’à 40 milliards de dollars.

L’entreprise Snap Inc. compte pour sa part profiter de l’occasion pour lever de nouveaux fonds. Cette opération pourrait en effet lui rapporter jusqu’à 4 milliards de dollars. Une manne pour une startup dont le chiffre d’affaires annuel reste très largement en dessous du milliard de dollars. Snap compte en effet réaliser un CA de 350 millions de dollars en 2016.

Morgan Stanley et Goldman Sachs sont à la manœuvre pour assurer cette introduction en Bourse, explique Bloomberg. JPMorgan, Deutsche Bank, Allen & Co., Barclays et le Credit Suisse seraient également de la partie.

Première entrée en Bourse techno de l’année 2017 ?

Cette opération devrait être lancée en toute fin du premier trimestre 2017. Elle pourrait provoquer un vif engouement de la part des investisseurs. Et pas seulement du fait de l’intérêt que suscite le réseau social, dont la popularité est indéniable.

Les introductions en Bourse de sociétés IT ont en effet été plutôt rares en 2016. Seulement 9 aux États-Unis sur l’année, soit le plus bas depuis 7 ans assure Bloomberg. Aussi, toute nouvelle arrivée est surveillée de près par les investisseurs.

À lire aussi :
Résultats : Twitter licencie 9 % de ses salariés et ferme Vine
Résultats : Dassault Systèmes monte, mais trébuche en Bourse
Porté par le Cloud, Amazon cartonne en Bourse

Crédit photo : © Focal Point – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur